Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?

 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Fake it if you don't belong + Oz (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oz Wiesemann
Habitant de Corona
Oz Wiesemann
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 297
INSCRIPTION : 05/09/2017
AVATAR : Lee Pace
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Hv7kfDr

STATUT : Célibataire
CAMP : Neutre
MÉTIER : Scieur de bois
HUMEUR : Difficile


ÉNERGIE:
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Left_bar_bleue100/100Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty_bar_bleue  (100/100)

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 0:38

Oz Wiesemann
You gave up on your dreams along the way
★ Année, saison et lieu de naissance : Il est né lors de l'hiver de la 474ème année, dans le village de Corona.
★ Âge : 35 ans.
★ Métier : Scieur de bois.
★ Statut civil : Célibataire.
★ Camp : Neutre, il n'a pas le temps pour ça.
★ Avatar : Lee Pace.
★ Crédits : J'ai rien de plus précis que Tumblr...

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

★ Quel est votre plus grand rêve ? Ouvrir une pâtisserie. Ça semble bête hein ? Pourtant c'est là le rêve d'Oz. Plus jeune, il aimait cuisiner avec sa mère, et c'est avec les desserts qu'il s'amusait le plus. Avoir assez d'argent pour ouvrir sa propre boutique, travailler à son compte, uniquement pour lui et sa sœur, c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux.

★ Possédez-vous des compétences particulières ? Mise à part la force de manipuler des troncs et des bûches assez lourdes, pas grand chose. Il fait des gâteaux et pâtisseries quand il en a le temps, et il paraît qu'ils sont bons.

★ Que pensez-vous de la magie à Corona ? Il n'a pas vraiment le temps de se préoccuper des sorciers. Il entend souvent des gens en dire du mal, pourtant il ne voit pas comment toute une population pourrait être dangereuse. Il côtoie tellement d'humains désagréables, avides, corrompus, tellement de mauvaises personnes qu'il se dit que les sorciers ne peuvent pas être pires. Même si leurs pouvoirs peuvent être dangereux.

★ Que pensez-vous de la vie à Corona en général ? La vie à Corona est pour lui une immense injustice. Il a toujours vécu dans le village et il a vu ses parents trimer pour les nourrir lui et sa sœur. Il a vu des riches s'enrichir toujours plus et faire la fête en méprisant les problèmes de ceux qui vivent dans la poussière. Il aimerait partir, mais il semble enchaîner à cet endroit.

★ Où étiez-vous le soir de la Purge, il y a dix ans ? Loin du palais, loin du début des hostilités. Depuis le village, il a vu la milice arriver sans pouvoir rien dire, rien faire. Il a vu des gens arrêtés, des gens tués. Il a vu la peur, entendu les cris. Mais il n'a rien fait. Qu'est-ce qu'il aurait pu faire de toute façon ? Même dans le village, c'était le bordel. Il a dit à sa mère qu'elle n'avait rien à craindre, elle ne savait pas qu'il avait ouvert leur porte à un jeune sorcier qui cherchait à se cacher.

★ Pensez-vous que la disparition de la reine est la faute des sorciers ? Et pourquoi serait-ce plus la faute des sorciers que des humains ? Il ne sait pas pourquoi on leur colle cette disparition sur le dos. Il ne sait pas où a bien pu passer la princesse, et il faut dire que c'est un peu le dernier de ses soucis.


★ ... j'ai besoin de changer d'air... ★

Tu es un homme, à présent, mon fils.

Le soleil brillait ce jour-là. Fier, Oz avait regardé son père partir. Il était encore jeune, son père. Il était dans l’armée, il devait partir au combat dans un royaume voisin. Lena avait à peine dix ans, elle jouait tranquillement dans la maison, se rendant à peine compte que c’était la dernière fois qu’elle voyait son père. Et puis il y avait Ilse. Alors que Oz se sentait plus grand, plus fort que jamais, il avait vu sa mère pleurer pour la première fois de sa vie.

Oz fait partie du petit peuple de Corona. De ceux que l’on n’entend jamais, et qui pourtant font vivre le royaume. Il travaille à la scierie, au bord de l’eau. Tous les jours, il balance les troncs dans la machine, attendant qu’ils se fassent découper pour récupérer les bûches. Et puis, il livre. Partout, chez les pauvres, les riches, dans les échoppes. Il rêve à une vie meilleure en passant dans la ville. Mais il n’a pas le choix. Oz, il n’a jamais eu le choix. Depuis ce jour où son père est parti sans jamais revenir, il a dû travailler. Il s’est vite rendu compte que ce n’était pas ce qu’il s’imaginait quand on lui avait annoncé qu’il était devenu l’homme de la famille. Ce qu’il fallait, c’était un emploi, et vite. Il a pris le premier qu’il avait trouvé, en se disant qu’il pourrait changer ensuite. Il n’avait jamais changé.

Oz, il a passé sa vie à se plier en quatre pour sa famille. Trop gentil, trop dévoué, qu’est-ce qu’il aurait pu faire d’autre ? Sa mère ne pouvait pas les faire vivre lui et sa sœur. Non, elle était tombée malade. Certains disaient que c’était à cause de la tristesse, de la solitude. Alors Lena restait à veiller sur elle. Et Oz, il n’a pas vu sa vie passer. Pas de femme, pas d’enfants. Que des aventures sans lendemain. Et pourtant, il n’avait pas le choix. S’il devait recommencer, il le ferait. Quel genre d’homme aurait-il été s’il avait laissé sa mère et sa petite sœur seules ? Sans hésiter, il a mis sa vie entre parenthèses pour faciliter la leur.

Et puis un jour, alors qu’il avait à peine dépassé la vingtaine, Lena est partie. De cinq ans plus jeune qu’Oz, elle venait d’obtenir sa majorité. Sans se retourner, elle avait passé la porte de la petite maison familiale en jurant qu’elle trouverait une vie meilleure ailleurs. Elle n’avait pas besoin de sa mère, pas besoin de son frère. Lassée de s’occuper de leur mère en attendant le retour de leur père, lassée de ne vivre que sur le salaire d’Oz. Tout ce qu’elle voulait, c’était la liberté. Et Dieu comme il la comprenait. Comme il se serait vu partir, lui aussi, chercher une vie ailleurs, loin du royaume qui ne leur avait jamais rien apporté. Mais elle était là, Ilse, et jamais il ne l’aurait abandonnée. Jamais.

Peut-être que c’était moins difficile financièrement, avec une bouche en moins à nourrir. Peut-être que le travail d’Oz lui semblait plus facile à mesure qu’il prenait en carrure, en expérience. Pourtant, la compagnie de sa mère lui semblait bien pesante. Rares étaient pour lui les occasions de rencontrer des gens, et peut-être que c’est ce manque de contacts humains qui a forgé sa timidité.

Un jour, un soir plus précisément, Oz était rentré du travail un peu tard. Sa mère l’attendait, elle avait préparé à manger pour eux. C’était les dernières choses qu’ils partageaient, la confection de repas. Ils avaient mangé tranquillement pendant que le jeune homme racontait ce qu’il avait fait de sa journée. Une fête avait lieu au palais, il avait dû y apporte une grosse quantité de bois de chauffage. C’était là les seuls moments où il s’approchait du palais. Les bals, les fêtes, il n’y prenait évidemment pas part. Et cette nuit-là, il n’avait pas regretté d’être loin. C’était parti du château. Les cris s’étaient rapprochés, les gens fuyaient la ville. Oz n’avait pas compris ce qui se passait tout de suite, pourtant quand la milice était entrée dans le village, c’était clair. Ils s’en prenaient à tous les sorciers qu’ils croisaient. Ilse s’était redressée, inquiète, et Oz lui avait simplement dit que tout allait bien. Le visage tendu, il ne savait que faire entre risquer de laisser sa mère seule et laisser des sorciers se faire massacrer sur le pas de sa porte. Le choix était difficile, trop difficile. Appuyé contre sa fenêtre, il regardait la scène se dérouler comme s’il ne pouvait en faire partie. Et un homme est venu. Il était jeune, plus jeune que lui. Il avait frappé contre la fenêtre pour le supplier de le cacher, et Oz avait ouvert. Discrètement, dans le plus grand des secrets, il avait caché ce jeune homme dans la chambre de sa mère endormie. Le lendemain, il s’était enfui.

Hasard ou coup du sort, l’été qui avait suivi la purge fut le dernier d’Ilse. Oz ne savait pas si la maladie l’avait emportée, ou si c’était la simple idée de toute cette violence qui lui avait enlevé l’envie de vivre. Elle avait été enterrée simplement, sobrement. Et quand Oz était rentré, il était seul à crever. Pour la première fois depuis qu’il était adulte, il avait pleuré. La douleur avait duré des jours pour s’estomper peu à peu. Il n’était pas du genre à se morfondre, il allait de l’avant. Sans plus personne à sa charge, son rêve d’ouvrir sa boulangerie reprenait forme dans son esprit. S’il culpabilisait de se sentir libéré du poids qui pesait sur ses épaules, il se mit tout de même à économiser.

Quatre ans passèrent. Quatre années où Oz connut enfin une vie où il ne s’occupait que de lui. Les amis, les femmes, la bière aussi. C’était tellement facile qu’il pensait pouvoir vivre son rêve. Ses économies commençaient à être conséquentes et il le savait, il allait bientôt pouvoir ouvrir son échoppe. Il venait d’avoir trente ans et enfin, il se sentait heureux. Il était sûr de pouvoir aller vivre en ville, se marier, fonder une famille. Mais sa famille, elle n’était pas là où il l’imaginait. Un soir, on avait frappé à sa porte alors que son dîner mijotait. Il n’attendait personne, alors c’est surpris qu’il était allé ouvrir. Ouvrir pour tomber sur Lena. Le choc l’avait laissé muet, mais pas moins en colère pour autant. Elle pleurait. Sa recherche d’une nouvelle vie avait été un échec, et pourtant elle avait voyagé. Fou de rage, Oz n’avait réussi qu’à lui répéter les mots qu’elle avait elle-même dits quand elle était partie. Mais il s’était arrêté. Sous la robe de sa sœur, son ventre était étonnement rond.

Lena était revenue, et seule la naissance de la petite Erika avait apaisé la colère d’Oz. Si la jeune mère avait quelques économies, si elle se faisait payer pour réaliser de petits travaux de couture, tout cela n’était pas suffisant. Bientôt, les économies d’Oz durent diminuer aussi. A nouveau, il travaillait pour sa famille. Pour sa sœur, pour sa si petite nièce. Les nuits étaient difficiles, les journées aussi. Il régnait pourtant une ambiance bien différente dans la maison. Plus mature et plus calme, Lena entretenait la demeure autant qu’elle le pouvait. Erika, elle, grandissait tout doucement, offrant les plus beaux des sourires à sa mère et son oncle. Et Oz, il ne pouvait rien dire. Il était heureux, d’une autre façon, certes, mais heureux. Il n’était plus seul, et sa relation avec sa sœur s’était apaisée.

Et un jour, il réaliserait son rêve. Il partirait en laissant assez à sa sœur et sa nièce de quoi vivre tranquillement. Il ne partirait pas loin. Mais un jour, sa vie commencerait pour de vrai.


★  ... et mettre fin au mystère ! ★
★ Prénom ou pseudo : Pauline / la Volpe.
★ J'ai connu le forum sur : J'étais Rakel et j'ai changé de sexe  Gentleman
★ Dans la vie, j'aime : Toujours plein de trucs !
★ Team Pascal ou team Maximus ? Pascal !
★ Remarques sur le forum : Il est toujours beau et c'est trop cool de le voir grandir **
Revenir en haut Aller en bas
Ymir Leonhart
STAFF ~ supermodératrice
Ymir Leonhart
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 432
INSCRIPTION : 31/08/2017
AVATAR : katie mcgrath.
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Tumblr_oqa30cx1qL1rfqfedo1_250

STATUT : mariée à un descendant de Amish DunBroch, frère de Merida; enfant du royaume voisin et émissaire à la cour de Corona.
CAMP : Neutre
MÉTIER : suivante et cousine de la princesse Eleonora.


ÉNERGIE:
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Left_bar_bleue100/100Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty_bar_bleue  (100/100)

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 8:57

t'es sexy en Pace, tu sais? Gentleman
re-bienvenue par ici BG Love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 12:26

Re-bienvenue^^
" Ouvrir une pâtisserie " ?
Tu connais Punshing Daisies et tu as voulu y faire une référence rigolote ou c'est un hasard ? Amazed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 13:44

Coucou toi. Moustache Eyes Cat2
Revenir en haut Aller en bas
Oz Wiesemann
Habitant de Corona
Oz Wiesemann
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 297
INSCRIPTION : 05/09/2017
AVATAR : Lee Pace
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Hv7kfDr

STATUT : Célibataire
CAMP : Neutre
MÉTIER : Scieur de bois
HUMEUR : Difficile


ÉNERGIE:
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Left_bar_bleue100/100Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty_bar_bleue  (100/100)

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 13:45

Merci les copains Shy
Jun > Sapristi je suis démasquée, oui c'est bien une référence à Pushing Daisies Moustache
Revenir en haut Aller en bas
Ellerina Blumenthal
STAFF ~ administratrice
Ellerina Blumenthal
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 1178
INSCRIPTION : 02/03/2017
AVATAR : Adelaide Kane
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) 1522934588-tumblr-nll2q31hez1qiyullo7-250

STATUT : Bientôt mariée, c'est du moins ce que souhaiterait son père. Mais Ella n'a pas l'intention de se faire passer la bague au doigt de si tôt !
CAMP : Neutre
MÉTIER : Elle fait partie d'une des familles les plus nobles du royaume, elle ne travaille pas, voyons !
HUMEUR : Changeante. Elle peut se montrer charmante comme détestable selon son bon vouloir.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Ellerina est capable de produire des flammes dans le creux de sa main et de les projeter autour d'elle. Lorsqu'elle se concentre, elle peut aussi agrandir un feu qui brûle déjà ou les flammes des bougies.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Elle ne portait pas Eleanora dans son cœur mais la disparition de cette dernière l'inquiète tout de même. Maintenant que la sécurité du royaume est à nouveau menacée, Ellerina redoute une seconde Purge.


ÉNERGIE:
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Left_bar_bleue100/100Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty_bar_bleue  (100/100)

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 15:43

Rebienvenue chez toi, avec ce nouveau personnage Happy Heart1
Je dois avouer que je ne suis pas déçue, il déchire, ce Oz ! Et j'ai grandement hâte de découvrir en rp la relation Eidel/Oz Shy Coeur

En attendant, je valide bien sûr ta fiche, je te souhaite de nouveau un bon jeu par ici et pour le reste, tu connais la maison maintenant Siffle Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Oz Wiesemann
Habitant de Corona
Oz Wiesemann
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 297
INSCRIPTION : 05/09/2017
AVATAR : Lee Pace
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Hv7kfDr

STATUT : Célibataire
CAMP : Neutre
MÉTIER : Scieur de bois
HUMEUR : Difficile


ÉNERGIE:
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Left_bar_bleue100/100Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty_bar_bleue  (100/100)

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 16:27

Merci Mareena Amazed
Revenir en haut Aller en bas
Simone Virtanen
STAFF ~ supermodératrice
Simone Virtanen
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 618
INSCRIPTION : 28/08/2017
AVATAR : Simone Simons
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Hlnv

STATUT : Célibataire, éperdument amoureuse d'Hadrian mais ne supporte qu'il me rejette.
CAMP : Du côté des sorciers
MÉTIER : Ambassadrice d'Arendelle à Corona. Je suis la filleule de la Reine d'Arendelle. Je suis venue voir si les liens entre Arendelle et Corona peuvent être renouvelés, mais j'en doute . Je suis Noble et je suis une Sorcière. Une Maîtresse de l'Air
HUMEUR : J'ai peur pour moi et ceux que j'aime.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Pouvoir principal: Contrôle de l'Air. Maîtrise totale. Je suis capable de créer des tempêtes, des tornades et des vents violents. Je peux changer le temps. Je suis devenue une Maîtresse de l'Air

Pouvoir secondaire: Bouclier d'air. Je peux me protéger contre toute attaque physique pendant quelques instants. Il me permet de projeter un individu sur plusieurs mètres, me permettant de m'enfuir.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Je suis perplexe. Pourquoi elle s'est enfuie? L'a t-on kidnappé? Moi je le pense. J'ignore ce qu'il lui arrive, mais cela ne sent pas bon du tout.

Alors que le festival touche à sa fin, nous les Sorciers sommes en danger et j'ai très peur. J'ai peur pour Hadrian et les miens.


ÉNERGIE:
Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Left_bar_bleue100/100Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty_bar_bleue  (100/100)

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) EmptyJeu 14 Sep - 20:08

Re bienvenue avec ce nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
★ Moi j'ai un rêve ! ★

Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Fake it if you don't belong + Oz (terminée)   Fake it if you don't belong + Oz (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fake it if you don't belong + Oz (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Je devine où je vais... :: ★ Se présenter à la Cour :: ★ Bienvenue à Corona !-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !