Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?

 

Partagez | 
 

 les intrigues nocturnes. w/ klaehr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noblesse de Corona
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 49
INSCRIPTION : 07/03/2018
AVATAR : armie hammer.


STATUT : marié à son épée.
CAMP : Du côté des humains
MÉTIER : officier de la garde royale.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : excellente aptitude au combat (épée, hâche). leader charismatique. courtoisie réputée.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : un évènement regrettable qui s'est déroulé durant sa garde, un affront personnel qu'il escompte bien effacer de son ardoise.

MessageSujet: les intrigues nocturnes. w/ klaehr   Sam 17 Mar - 13:49

La nuit règne en maître tandis qu'une lune pleine s'est improvisée reine de l'obscurité. La foule des jours animés a laissé place au silence nocturne, bien que ça et là des silhouettes apparaissent puis disparaissent au gré des ruelles. Celle d'Elias avance d'un pas rapide et assuré ; sa tête est baissée et sa main droite, sur la garde de sa brillante épée. Délesté de sa clinquante armure de garde royal et de son casque il semble si normal que l’on ne s’attarde guère sur sa présence dans les quartiers pauvres de la ville. Ses pas le mène vers un lieu que les rumeurs disent grouillant d’activité, bien que dangereux pour les plus démunis. Ainsi, il a rajouté sur ses vêtements d'entraînements alloués aux gardes, une épaisse tunique de cuir lui assurant une protection plus sûre et une allure plus humble.

Lorsque enfin il fait face à la Taverne Maudite Elias s’arrête quelques secondes, alors que son cœur lui intime une dernière fois de réfléchir au bien-fondé de son idée. Dépourvu de sa chevalière familiale et de ses bijoux hors de prix, son anonymat était ici presque assuré. Ne restaient que son image auguste, et le parfum de musc raffiné issu des parfumeries d'Andalasia. Pourrait-on craindre ou rejeter la présence du noble et garde Weiss en ces lieux ? Il se pose la question, mais finit par passer la porte de l’établissement miteux ; il ne lui coûterait peut-être rien d’essayer.

Comme il s’y attendait, son entrée attire les regards et les quelques conversations animées s’éteignent peu à peu. On distingue son épée et sa large carrure, et on le toise afin de déterminer s'il s'agit d'un potentiel partenaire ou d'une menace à éviter. Sa tenue est neutre, bien qu'on devine un homme d'arme et vif d'esprit. Afin de détourner l'attention sur sa personne, il s’empresse de s’asseoir à une table vide non loin des groupes d'hommes mais néanmoins à distance, et dos au mur, pour garder la situation sous contrôle. Il regarde autour de lui puis prends ses aises, passe sa main droite sur la table pour caresser le bois dont elle est faite ; il montre sa disposition à être servi, et à se faire oublier dans ce coin de la pièce.

Le noble sait que l’établissement est sous la surveillance de la milice, qui cherche n’importe quel moyen de le faire fermer. L'ambiance n'est guère chaleureuse - selon sa propre définition du mot "chaleureux" - et la population qui le fréquente est loin d'être le genre dont il apprécierait la compagnie. Nul doute que des choses doivent s'y tramer, bien qu'en découvrir les ficelles demanderait du temps pour gagner la confiance des crapules ici présentes. Mais tout cela ne l'intéresse guère ; la guerre faite à la taverne n’est pas de son ressort à lui, garde royal, alors il ferme les yeux sur les lascars à l’allure douteuse et les messes basses qui doivent cacher des manigances hostiles. Après tout, il n’est pas ici pour fouiner dans les affaires brumeuses de crapules sans scrupules... ses ambitions sont tout autre, et autrement plus importantes.

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


☽☽ les soleils couchants revêtent les champs, les canaux, la ville entière, d'hyacinthe et d'or ; le monde s'endort dans une chaude lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitante de Corona
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 112
INSCRIPTION : 10/03/2018
AVATAR : Ellie Bamber


STATUT : Célibataire
CAMP : Neutre
MÉTIER : Serveuse à la taverne "La Maudite"
COMPÉTENCES / POUVOIRS : + Chant
+ Danse
+ Lyre
+ Nature
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Une tragédie... Une pensée pour la famille royale et pour tous les sujets accablés par cette disparition. En espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de grave...


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: les intrigues nocturnes. w/ klaehr   Dim 25 Mar - 11:27

Les intrigues nocturnes
La clameur des lieux fait place à bon nombre de visages que l'on connaît et d'autres que l'on ignore. Des éclats et des bribes de conversations. Les chopes s'entrechoquent et valsent les écuelles. Des rires grivois aux odeurs que l'on prête à la gent masculine, tout semble me déplaire. Au loin, Arne veille sur la salle. Il me regarde avec insistance. Désabusée de le voir me traiter comme si j'étais incapable de respecter ses requêtes, de suivre la moindre de ses indication, j'attendis qu'il détourne le regard et s'affaire à plus intéressant avant de me reculer des tumultes de la salle. Un souffle d'air presque frais, je restai quelques longues minutes dehors. Ce ne fut pas long avant qu'on ne vienne me trouver. « Nebel, tu crois que c'est le moment de faire une pause ? Retourne travailler, de suite ! » Pestant silencieusement, je le suivis, retournant dans le brouhaha de la Maudite.

Il me tint par le bras, attisant la méfiance d'Arne dont l'observation revenait à la charge. Je croisai son regard un instant avant de me concentrer sur ce que Vicke me disait alors qu'un bref calme s'abattait à l'arrivée d'un nouveau client venu. Rapidement les conversations reprirent de plus belle alors que l'inconnu s'installait à une table. « Lui là-bas, va donc jouer de tes charmes pour que ses couronnes arrivent dans nos poches avant la fin de la nuit. » Il me poussa légèrement en direction du dit homme. Tentant d'occulter la colère qui sommeillait en moi, je secouai la tête de droite à gauche et adoptai mon sourire le plus doux pour me présenter à ce client. « Bonsoir voyageur, Nebel pour vous servir, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? » Lui demandai-je l'air aguicheur une fois arrivée à sa hauteur.
‹c› Vanka

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Beauty always comes with dark thoughts
Burning angel wings to dust

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les intrigues nocturnes. w/ klaehr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats nocturnes
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]
» C'est comme un parfum de nocturnes qui aurait le goût des levers du jour - PV
» Bal & intrigues [Terminé]
» Tu m'intrigues... Serons-nous amis ? [Perline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Le royaume de Corona :: ★ Le quartier pauvre :: ★ La taverne maudite-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !