Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?

 

Partagez | 
 

 sweet confidences ▪️ wilhelmina & heidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: sweet confidences ▪️ wilhelmina & heidi   Mer 14 Mar - 23:21

sweet confidences

       
   

Le soleil peine à se lever que la jeune pâtissière enfile déjà sa tenue de travail. Les nuits se font de plus en plus courtes, les mêmes angoisses et les mêmes peurs ne cessent de la poursuivre. Dormir devient une torture ces derniers jours. Fermer l’œil ouvre des portes qu'elle préfèrerait voir scellées à jamais. Combien de temps allait-elle tenir ? Combien de nuits allait-elle esquiver ? Des cernes se dessinent sous son regard de glace, les traits se font pâles et tirés. Heidi se sent partir. Elle s'use avec le temps. Ces cauchemars incessants la détruisent. Son corps fatigue et son esprit se meurt. Voilà dix ans qu'elle tente de lutter mais le passé finit toujours par la rattraper.

Un remède, voilà ce dont elle avait besoin. Elle qui perd la mémoire, elle qui a oublié le visage de ses parents - il lui est impossible d'oublier la violence de cette nuit infernale. Elle avait déjà essayé ces plantes médicinales, celles qui vous font perdre l'esprit et tomber dans les vapes. Rien à faire. Les somnifères ne l'apaisent que quelques heures, elle finit toujours par se réveiller. Se réveiller dans un monde qu'elle ne connait plus. Aujourd'hui rien n'est différent. C'est le front dégoulinant de sueurs froides et les yeux écarquillés qu'elle s'était réveillée au beau milieu de la nuit. En se regardant dans le miroir, Heidi ne se reconnait plus. Ses joues autrefois rose se font ternes, ses cheveux n'étincellent plus sous le clair de lune. Heidi perd sa douceur.

Le changement lui fait peur, la transformation la tracasse. Elle ne sait plus qui se trouve dans ce miroir. Une inconnue lui ayant dérobé son identité. Une boule se forme au creux de son ventre, il fallait que tout s'arrête.

Heidi soupire et finit par nouer son tablier. Descendant les escaliers pour rejoindre sa pâtisserie, elle ramasse le minuscule Hector. Et alors, tu pars à l'aventure pendant la nuit maintenant ? Une fois arrivée dans la pâtisserie, elle dépose sa tortue au sol et lui offre une succulente feuille de salade. Régale-toi donc mon ami. Elle esquisse un sourire en voyant son compagnon se précipiter lentement vers la nourriture. Mais il est temps de se mettre au travail.

Comme à son habitude, Heidi ouvre les volets de la pâtisserie et laisse une légère brise rafraichir la petite boutique. Le soleil pointant finalement le bout de son nez, elle dépose quelques pots de fleurs aux rebords des fenêtres. La sorcière jette un rapide coup d’œil aux alentours, les rues sont vides - juste une bande de corbeaux s'acharnant sur un bout de pain. Une fois l'inspection faite, elle se décide à user rapidement de ses pouvoirs fournissant ainsi aux plantes l'eau don't elles ont besoin.

Après deux heures de cuisson acharnée, les fourneaux de la pâtisserie s'éteignent enfin. Les étagères et le comptoir se remplissent de multiples gâteaux et autres sucreries. La journée vient à peine de commencer que la sorcière se retrouve déjà épuisée. Elle pourrait engager des vendeurs ou des cuisiniers mais le Crapaud en sucre et ses secrets de fabrication appartiennent à la famille Morwën, famille n'ayant plus qu'Heidi. Alors elle fait tout elle-même, recevant parfois l'aide d'un fidèle ami rêvant d'être lui-aussi pâtissier.

Elle observe les ombres sur le sol, les premiers clients ne vont pas tarder car beaucoup ont leurs habitudes. Une pâtisserie pour commencer la journée en douceur, une pour calmer les crises des enfants, une autre pour oublier les maux de la veille.

Heidi s'accorde un instant de repos et défait légèrement le nœud de son tablier désormais recouvert de farine. Elle s'empare d'une tartelette draconique, sa pâtisserie préférée, et y enfonce légèrement ses dents. Le chocolat et le caramel se brisent sous la pression tandis qu'une douce crème vient se répandre sur sa langue. Une crème qui fait souvent rire les enfants à cause de son nom, de la morve de farfadets selon Heidi.

Mais alors qu'elle savoure son moment de gourmandise, la cloche de l'entrée retentit. Un client. Heidi s'empresse de finir la pâtisserie, tapote son tablier et se retourne enfin vers son invité. Comme toujours, elle offre son plus beau sourire et enchaine sur cette phrase qui résonnera tout au long de la journée. Bienvenue au Crapaud en sucre, est-ce que je peux vous aider ?


icons by milles rêves

Revenir en haut Aller en bas
Habitante de Corona
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 75
INSCRIPTION : 17/11/2017
AVATAR : Ivana Baquero


STATUT : célibataire. coeur et mains liés. il lui faudrait être libre d'aimer pour autoriser son coeur à palpiter pour quelqu'un.
CAMP : Neutre
MÉTIER : esclave de sa propre famille. elle est domestique auprès de nobles de Corona.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : manipulation de l'énergie vitale. Usant de l'énergie vitale des plantes, Mina est capable de soigner végétaux et êtres vivants. Avec de la concentration, une lueur verte entoure la plante visée aspirant l'énergie de cette dernière pour se glisser au coeur des mains de la demoiselle qui la transfère à un autre végétal ou un être humain. Un don aussi tendre que son utilisateur. Seulement, de par son jeune âge et son manque d'expérience, la demoiselle ne peut pas soigner des blessures et des maladies trop importantes.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : La politique n'est guère dans ses talents. On ne lui n'a jamais expliqué les nuances et les spécificités de ce domaine. Seulement, comme bien d'autres, elle sait combien cette disparition est néfaste. Inquiète ? Will ne connaissait pas la princesse, elle n'était pas proche. Elle ne peut donc réellement dire que cette disparition la touche particulièrement.


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: sweet confidences ▪️ wilhelmina & heidi   Jeu 29 Mar - 19:09





sweet confidences

☾ ☽
❝ Wilhelimina !!! ❞ Un cris d’une voix de créselle qui avait fait sursauter la jeune domestique pour la laisser tremblante comme une feuille. Ce cris n’annonçait absolument rien de bon pour elle ! Encore un caprice de la cadette Ravenlock ? Ou  bien voulait-elle tout simplement, encore, la tourner en ridicule devant ses invités ? Et dire que fut un temps, la jeune noble s’était montrée adorable au possible avec Will. Hélas, c’était du passé. Elle ne savait pas se qui avait provoqué un tel changement et se demandait encore ce qu’elle avait pu faire de mal pour que les choses basculent ainsi. Seulement, l’heure n’était pas à la rêverie. En effet, avec hâte, Wilhelimina rejoignit la cadette Ravenlock et s’inclina poliment de se redresser. À aucun moment elle ne releva pas le regard, de peur que cela ne soit mal pris par son aînée. On ne savait jamais. Mieux valait être prudente avec les membres de cette famille. ❝ je fais un thé avec des amies, rapporte moi des gâteaux de cette pâtisserie. Et vite. ❞ L’ordre avait claqué. Malgré les tâches qu’on lui avait donné un peu plus tôt, elle ne pouvait décemment pas refuser cet ordre. Malgré tout, elle ne peut s’empêcher d’hésiter, pensive. Un comportement qui avait été mal vu, car la noble fit claquer la langue en signe de mécontentement. Un nouveau sursaut et Will quitta la pièce avec hâte. Les pâtisseries d’abord.

Rapidement, la jeune sorcière se rendit dans sa petite chambre de bonne pour aller y chercher sa cape. Mince. Elle avait oublié de demander quelques pièces à son aînée. Pinçant ses lèvres, elle prévint la domestique en chef de son absence pour la cadette Ravenlock et elle se glissa timidement aux côtés de cette dernière. Elle avait commis une erreur et elle put lire la promesse d’une sévère punition dans le regard de la jeune noble. Ne préférant pas empirer les choses, Wilhelimina se hâta de rejoindre la capitale. C’était là-bas que se trouvait la pâtisserie favorite de la noble. Certes, ce n’était pas tout proche, mais elle ne préférait rien dire à ce propos. De plus, ce n’était pas comme si elle n’avait pas tissé un lien particulier avec la jeune femme qui tenait l’établissement.

Lorsqu’elle passa les portes de la pâtisserie, une cloche résonna, suivit de la voix d’Heidi. Rassurée que le lieu soit désert, Will s’autorisa à faire tomber sa capuche sur ses épaules pour adresser un piètre sourire à la jeune femme. ❝ bonjour Heidi. Je viens chercher des gâteaux pour mademoiselle Ravenlock. ❞ souffla-t-elle avant d’énumérer la liste des gâteaux demandés par cette dernière. Beaucoup, pour compliquer la tache, mais elle était habituée à présent. ❝ c’est plutôt calme aujourd’hui. Semble-t-il. ❞ ajouta-t-elle, poliment.  


(c) SIAL ; icon tumblr



○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sweet confidences ▪️ wilhelmina & heidi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON AMI ANTI ELECTION SAYO EST -IL DEVENU UN SWEET-MICKISTE OU UN MARTELLISTE ??
» MICHEL OU MIRLANDE ? SWEET MICKY OU GRAND MA ?QUI VEUT,QUI PEUT FAIRE MIEUX ??
» Voici le laeader Sweet Miki
» Quand Michel Martelly fait du Sweet Miki....
» ON NE FAIT PAS LE BIEN DANS LE DESORDRE...MARTELLY EST-IL TOUJOURS SWEET MICKY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Le royaume de Corona :: Le quartier commerçant-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !