Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (louison) to justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louison Hermengard
Protectrice de Corona
Louison Hermengard
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 130
INSCRIPTION : 23/09/2017
AVATAR : Kristen Stewart
(louison) to justice WNJ03

CAMP : Du côté des humains
MÉTIER : Garde royale de Corona
COMPÉTENCES / POUVOIRS : ♯ Talentueuse bretteuse, qui pallie son manque de force et d'endurance par sa rapidité ♯ Intelligente, c'est une stratège habile qui tente d'avoir toujours un coup d'avance ♯ Elle connaît la loi et prend son boulot très à coeur ♯ Ses passions sont la cuisine, l'escrime, la lecture et l'équitation
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : C'est tout à fait possible que ce soit eux les responsables, après tout...


ÉNERGIE:
(louison) to justice Left_bar_bleue100/100(louison) to justice Empty_bar_bleue  (100/100)

(louison) to justice Empty
MessageSujet: (louison) to justice   (louison) to justice EmptyMer 7 Mar - 15:56

Louison Hermengard
Personne par la guerre, ne devient grand.
★ Année, saison et lieu de naissance : Louison est née lors du 486e automne à Corona. Sa famille était propriétaire d’une petite maison du quartier commerçant.
★ Âge : Elle a prit vingt-quatre ans il y a peu.
★ Métier : Louison vient tout juste de passer les tests de sélection d’entrée dans la garde royale. Reçue de justesse aux côtés de son frère jumeau, elle compte bien remplir son rôle de protectrice du royaume, et prend ce statut très au sérieux.
★ Statut civil : Elle est célibataire, mais n’a aucune envie d’entretenir une quelconque relation avec qui que ce soit qui pourrait la détourner de son devoir.
★ Camp : Elle n’était qu’une grande enfant quand ça s’est produit. Malgré ça, elle s’en souvient comme si c’était hier. Une nuit de terreur, qui avait plongé le royaume dans le chaos, et ses habitants dans la folie. C’est cette même nuit que des sorciers renégats allumèrent un feu, non loin de la maison où Louison était endormie, et sa mère dans la pièce d’à côté. Son père faisait son travail : il chassait ceux qui voulaient du mal aux habitants et à sa famille. Ce sont des soldats de la milice qui ont sortis la jeune Louison des flammes. Pour sa mère, il était déjà trop tard. Depuis ce jour, Louison est naturellement du côté des humains, jugeant les mauvais sorciers responsables de la mort de sa mère.
★ Avatar : Emily Rudd.
★ Crédits : tumblr.

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

★ Quel est votre plus grand rêve ? Très proche de son père, le plus grand rêve de Louison est de lui ressembler. Membre de la milice, elle ne le voit que très peu. Depuis qu’elle est toute petite, Louison a abandonné ses livres d’aventure pour s’entraîner à manier une épée avec son frère. Elle voudrait, quand elle sera grande, être reconnue par les autres comme une force irrépressible au service de la justice et de la paix.

★ Possédez-vous des compétences particulières ? Bien que nouvelle garde royale, Louison n’est pas une combattante d’exception. Elle pratique l’escrime depuis maintenant plus de quinze ans, et connaît les bases du combat à la rapière, en « duel honorable ». Cependant, sa condition physique ne suit pas ; si elle est rapide à la course, elle est cependant petite, et elle est loin d’être une championne des bras de fer. D’ailleurs, elle n’a jamais vaincu son jumeau en combat singulier. Cependant, ce dernier a toujours été les muscles, Louison, c’est le cerveau : elle est méthodique et stratégique. Elle peut analyser, comprendre et adapter n’importe quelle situation à son avantage. Les qualités typique d’un meneur d’hommes, qui lui ont permis de réussir à rentrer parmi la garde royale.

★ Que pensez-vous de la magie à Corona ? Ça dépend. Elle pense que les sorciers sont responsables du malheur qui a ravagé Corona il y a dix ans, mais elle ne peut s'empêcher de ne pas tous les mettre dans le même panier : la jeune fille pense sincèrement qu'il existe des sorciers qui ont bon fond, et qui ne veulent faire de mal à personne. Cependant, elle est consciente du potentiel destructeur de leurs pouvoirs ; il est trop facile de blesser les gens lorsque l'on possède de tels dons.

★ Que pensez-vous de la vie à Corona en général ? Jusqu’à il y a quelques semaines, la vie était plutôt bonne, à vrai dire. Depuis la disparition de la nouvelle reine, Louison arrive à sentir le malaise auprès des autres habitants du royaume, surtout au palais. Les gens en parlent et en sont parfois dévastés. Le pire, ce sont les gens qui accusent : naturellement, ce sont les sorciers les premiers visés. Louison, elle, n’accuse en rien les sorciers, mais il est évident qu’elle pense qu’ils sont les premiers suspects. Elle préfère garder tout ça pour elle, car elle ne veut pas d’une seconde Purge.

★ Où étiez-vous le soir de la Purge, il y a dix ans ? Louison avait quatorze ans lors de cette fameuse nuit. Elle était alors dans son ancienne maison, dans les hauts du quartier commerçant, avec sa mère. Le chaos a engendré la folie chez certaines personnes, et un feu a ravagé leur habitation. Ce sont des soldats de la milice qui l’ont mise à l’abri, avec d’autres personnes. Cette nuit fut la pire de sa vie.

★ Pensez-vous que la disparition de la reine est la faute des sorciers ? Pourquoi pas ? Ce sont eux les plus susceptibles de faire éclater un coup d’état pour provoquer le chaos. Peut-être par vengeance... Mais Louison est une fille intelligente : et si les responsables de cette disparition souhaitaient faire passer la faute sur les sorciers ? Il serait facile que les personnes comme elle, qui ne portent pas les sorciers dans leur cœur, soient les premiers à les pointer du doigt.


★ ... j'ai besoin de changer d'air... ★

Louison avait enfin fini de s'installer dans sa nouvelle chambre. Elle avait enfin réussi : elle était devenue membre de la garde royale de Corona. Après plusieurs années à vivre aux côtés de son frère jumeau chez leur oncle dans le quartier commerçant, chacun d'entre eux s'offrait maintenant une nouvelle vie au palais, avec de nouvelles responsabilités. En y resongeant, elle se demanda d'abord ce qui lui permis de réussir la sélection d'entrée : est-ce que son frère, qui avait réussi haut-la-main, avait donné un coup de pouce à sa soeur pour qu'elle puisse être reçue elle aussi, ou bien est-ce parce que leur nom de famille avait été reconnu grâce à leur père. Ou bien, si elle en était là, c'est qu'elle l'avait tout simplement mérité ? Peu importe : elle avait réussi, c'est tout ce qui comptait. Alors qu'elle déballait ses affaires, elle tomba nez à nez avec un ouvrage qui ne lui était pas inconnu : son propre journal intime. Elle n'avait pas dû écrire dedans depuis... Au moins dix ans, maintenant ? Lorsqu'elle feuilleta les pages, la jeune fille ne put s'empêcher de remarquer à quel point il lui restait en restait à remplir. Emportée par sa curiosité, elle rouvrit le journal à partir de la première page.

Louison, neuf ans a écrit:
Cher journal,

Aujourd'hui, c'était mon anniversaire. Avec papa, maman et Peter, nous sommes partis faire un tour au marché. Nous avons rencontré les voisins, puis nous avons joués tous les quatre à la maison et dans le jardin. J’aimerais bien que papa ne reparte pas au travail, mais maman m’a dit que son travail était très important. Peter m’a encore traité de bébé.

Elle marqua une pause en se rappelant de cette journée comme si c’était hier : son père ne manquait jamais l’anniversaire de ses enfants, et trouvait toujours un moyen d’être aux côtés de sa famille, malgré ses obligations de soldat. Aujourd’hui, elle ne le voyait que très rarement. Heureusement que Peter, son jumeau, était là pour s’occuper d’elle. Bien qu’ayant le même âge, il avait toujours agi comme un grand frère, prêt à jouer avec elle où lui lire une histoire. Et bien sûr, leur mère était également présente pour s’occuper d’eux et leur procurer tout l’amour dont ils avaient besoin. C’était la bonne époque. Louison soupira et tourna plusieurs pages du journal avant de s’arrêter sur une autre.

Louison, dix ans a écrit:
Cher journal,

Je n'ai pas vu papa depuis plusieurs mois maintenant. Son travail lui prend beaucoup de temps. J'ai hâte qu'il revienne à la maison. Moi aussi, un jour, j'aimerais être comme lui, et je protègerais les gens.

Quand j’ai parlé de ça à Peter, il m’a dit que lui aussi, voulait faire comme papa. Il m’a proposé qu’à partir d’aujourd’hui, on s’entraînerait ensemble pour devenir des chevaliers. Il a aussi dit que ce serait plus dur pour moi, parce que je suis une fille, mais qu’il m’aiderait à devenir forte.

Ça aussi, Louison s’en souvient : au départ, Peter et elle cachaient à leur mère qu’ils s’entraînaient à devenir chevaliers. Quand ils pratiquaient l’escrime, elle pensait qu’ils ne faisaient que jouer. Cependant, Louison prenait tout ça très au sérieux, et s’appliquait énormément pour rattraper, voir égaler son frère. Tout semblait si naturel pour lui qu’on aurait cru qu’il était né avec une épée dans la main. Tout à coup, sa mère lui manqua beaucoup. Elle continua de parcourir les pages jusqu’à cette tragique nuit, où toute cette agréable vie de famille prit fin. La première phrase qu’elle avait écrit à ce moment-là lui donna une boule dans la gorge.

Louison, quatorze ans a écrit:
Cher journal,

Maman est morte.

Des méchants sorciers ont mis le feu a des habitations du quartier. La nôtre ne fut pas épargnée. Je n'ai pas réussi à sortir de ma chambre, le brasier commençait déjà à dévorer la porte. C'est un soldat de la milice qui a bravé les flammes et qui m'a attrapée par la taille, pour me sortir à toute vitesse de la maison. Mais maman n'a pas pu sortir. Peter a essayé de la sauver, mais les flammes étaient trop grandes. Il ne va pas bien depuis. Je dors chez mon oncle depuis maintenant dix-sept jours, et mon père passe nous voir dès qu'il en a l'occasion. Papa à l'air fort quand il est avec moi, mais je sais qu'il est très triste. Maman doit lui manquer autant qu'à moi. Mais son travail de garde l'a obligé à faire des choses horribles à des sorciers innocents. Je le sais, je l'ai entendu en parler à mon oncle. Je ne veux plus jamais revivre une nuit comme celle-ci.

La Purge avait réussi à changer toute la famille : Peter, qui était autrefois si bienveillant et gentil, était devenu plus distant qu’avant. Louison pense encore aujourd’hui qu’il se sent responsable de la mort de leur mère, mais elle n’a jamais eu le courage de lui en parler. Leur père avait beaucoup de mal à supporter ce qu’il avait fait subir aux sorciers de la Purge, tandis que sa propre famille était victime de la colère de ces derniers. Et Louison... Elle est devenue plus brave avec le temps, mais sa mère lui manquait toujours autant. Si Louison a pu tirer une leçon de cette nuit-là, c’est qu’elle refuse que quelqu’un soit à nouveau victime de cette folie, que ce soit un proche ou un habitant du royaume. Quelque part, ça lui a presque donné la motivation nécessaire pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Le cœur empli de détermination, Louison se jura de protéger les plus faibles, afin que Corona ne connaisse plus aucune Purge. Louison soupira une dernière fois avant d’attraper de quoi écrire, et feuilleta les pages de son journal intime jusqu’à la dernière, sur laquelle elle marqua :

Louison, vingt-quatre ans a écrit:
Cher journal,

Aujourd’hui, tout va bien.


★  ... et mettre fin au mystère ! ★
★ Prénom ou pseudo : shue
★ J'ai connu le forum sur : je ne sais plus :v
★ Dans la vie, j'aime : Les phoques, les loutres et les renards  Argh
★ Team Pascal ou team Maximus ? Team Maximus !
★ Remarques sur le forum :  Golden award   
Revenir en haut Aller en bas
Pâris Langner
Ombre parmi les ombres
Pâris Langner
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 48
INSCRIPTION : 11/12/2017
AVATAR : Fionn Whitehead
(louison) to justice Tumblr_p0zdywSH5I1sacmxbo3_500

STATUT : célibataire.
CAMP : Neutre
MÉTIER : il loue ses services de voleur à qui le veut bien.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Il n'a pas de pouvoir particulier même s'il en a toujours rêvé. Quant à ses compétences, Pâris est un garçon dont l'agilité et la discrétion n'ont presque pas d'égal dans le royaume. Enfin, ça, c'est ce qu'il pense. Il est très doué au corps à corps.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Il est inquiet du climat que cela génère... Des tensions, un fossé encore plus grand entre humains et sorciers, il pourrait en tirer avantage comme couler avec les gens comme lui, du coup, disons qu'il reste prudent et qu'il espère que la situation redevienne vite comme avant.

(louison) to justice Empty
MessageSujet: Re: (louison) to justice   (louison) to justice EmptyMer 7 Mar - 16:36

Bienvenue par ici ! Coeur
J'adore le choix de l'avatar, elle est si jolie et si rare sur les forums ! Heart2
Revenir en haut Aller en bas
Ellerina Blumenthal
STAFF ~ administratrice
Ellerina Blumenthal
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 1178
INSCRIPTION : 02/03/2017
AVATAR : Adelaide Kane
(louison) to justice 1522934588-tumblr-nll2q31hez1qiyullo7-250

STATUT : Bientôt mariée, c'est du moins ce que souhaiterait son père. Mais Ella n'a pas l'intention de se faire passer la bague au doigt de si tôt !
CAMP : Neutre
MÉTIER : Elle fait partie d'une des familles les plus nobles du royaume, elle ne travaille pas, voyons !
HUMEUR : Changeante. Elle peut se montrer charmante comme détestable selon son bon vouloir.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Ellerina est capable de produire des flammes dans le creux de sa main et de les projeter autour d'elle. Lorsqu'elle se concentre, elle peut aussi agrandir un feu qui brûle déjà ou les flammes des bougies.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Elle ne portait pas Eleanora dans son cœur mais la disparition de cette dernière l'inquiète tout de même. Maintenant que la sécurité du royaume est à nouveau menacée, Ellerina redoute une seconde Purge.


ÉNERGIE:
(louison) to justice Left_bar_bleue100/100(louison) to justice Empty_bar_bleue  (100/100)

(louison) to justice Empty
MessageSujet: Re: (louison) to justice   (louison) to justice EmptyMer 7 Mar - 18:36

Rebienvenue chez Loulou Bunny Pompom
est-ce que ta fiche est finie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louison Hermengard
Protectrice de Corona
Louison Hermengard
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 130
INSCRIPTION : 23/09/2017
AVATAR : Kristen Stewart
(louison) to justice WNJ03

CAMP : Du côté des humains
MÉTIER : Garde royale de Corona
COMPÉTENCES / POUVOIRS : ♯ Talentueuse bretteuse, qui pallie son manque de force et d'endurance par sa rapidité ♯ Intelligente, c'est une stratège habile qui tente d'avoir toujours un coup d'avance ♯ Elle connaît la loi et prend son boulot très à coeur ♯ Ses passions sont la cuisine, l'escrime, la lecture et l'équitation
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : C'est tout à fait possible que ce soit eux les responsables, après tout...


ÉNERGIE:
(louison) to justice Left_bar_bleue100/100(louison) to justice Empty_bar_bleue  (100/100)

(louison) to justice Empty
MessageSujet: Re: (louison) to justice   (louison) to justice EmptyMer 7 Mar - 18:50

merci à vous deux Gromp
oui, c'est fini Caramba j'ai repris le même modèle et la même histoire que l'ancienne fiche, en modifiant deux/trois trucs pour être raccord avec le changement de groupe, j'espère que tout colle !
Revenir en haut Aller en bas
Ellerina Blumenthal
STAFF ~ administratrice
Ellerina Blumenthal
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 1178
INSCRIPTION : 02/03/2017
AVATAR : Adelaide Kane
(louison) to justice 1522934588-tumblr-nll2q31hez1qiyullo7-250

STATUT : Bientôt mariée, c'est du moins ce que souhaiterait son père. Mais Ella n'a pas l'intention de se faire passer la bague au doigt de si tôt !
CAMP : Neutre
MÉTIER : Elle fait partie d'une des familles les plus nobles du royaume, elle ne travaille pas, voyons !
HUMEUR : Changeante. Elle peut se montrer charmante comme détestable selon son bon vouloir.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Ellerina est capable de produire des flammes dans le creux de sa main et de les projeter autour d'elle. Lorsqu'elle se concentre, elle peut aussi agrandir un feu qui brûle déjà ou les flammes des bougies.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Elle ne portait pas Eleanora dans son cœur mais la disparition de cette dernière l'inquiète tout de même. Maintenant que la sécurité du royaume est à nouveau menacée, Ellerina redoute une seconde Purge.


ÉNERGIE:
(louison) to justice Left_bar_bleue100/100(louison) to justice Empty_bar_bleue  (100/100)

(louison) to justice Empty
MessageSujet: Re: (louison) to justice   (louison) to justice EmptyMer 7 Mar - 18:57

Tout est parfait, oui Kiss Ilu C'est chouette que Louison fasse partie de la garde maintenant, j'ai hâte de voir son évolution ! Tu es bien sûr validée, je te souhaite à nouveau un très bon jeu sur le forum Gromp Bunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
★ Moi j'ai un rêve ! ★

(louison) to justice Empty
MessageSujet: Re: (louison) to justice   (louison) to justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(louison) to justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VERY BAD DAY ~ Louison et Jon
» ( louison h. ) | pray for good
» Louison H. ⊱ rencontres & aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Je devine où je vais... :: ★ Se présenter à la Cour :: ★ Bienvenue à Corona !-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !