Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?
 

Partagez | 
 

 Allons délivrez le damoiseau ! [Griff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Allons délivrez le damoiseau ! [Griff]   Mar 5 Déc - 22:40

Allons délivrez le damoiseau !
Flashback. Griff & Blue.


« C'est une mission mère-fille alors? »
Griff poussa un soupir. Powder Blue continua de préparer ses ingrédients sans lever la tête, ignorant volontairement le regard réprobateur qu'il lui lançait sûrement.
« Tu ne peux pas être le père, c'est le rôle de Jin. »
Cette histoire de papa maman était une plaisanterie récurrente dans la bande. Elle se plaisait à croire qu'en la prononçant à voix haute pour la première fois elle avait rendu réelle cette famille qu'elle ne voyait que dans ses rêveries. Après tout Jin et Griff étaient devenu un couple après cette soirée. Grâce à elle, autrement cela aurait traîné en longueur. Certes on nageait en plein dans les clichés, elle le reconnaissait volontiers, mais c'était son unique référence. Et puis c'était drôle. Pas la peine d'aller chercher plus loin.
« Alors si je résume on doit aller sauver un fils pourri gâté qui se sent étouffé par sa maman ? On se moque de nous ? Ça ressemble à un canular. Bien payé. Très bien payé même mais un canular quand même. »
L'avance était déjà en elle-même une coquette somme et ils auraient le double s'ils acceptaient le contrat. Pourtant elle rechignait à accepter. Cela faisait saigner une blessure secrète qui n'avait jamais cicatrisé. On l'avait donné contre de l'argent et lui ce fiston plein aux as payait pour qu'on le sépare de sa mère. Incompréhensible.
Et pourquoi moi au juste ? Non pas que je ne veux pas effectuer de mission avec toi, là n'est pas le souci. Mais si un autre pouvait prendre ma place je serais soulagée.
Mais le plan était pensé pour elle. Il fallait une fille car elle n'éveillerait pas les soupçons. Powder Blue avait l'habitude, elle ne se vexait plus avec autant de vigueur. Ce fut tout juste si elle claqua sa langue. Une fille et un vieux. Parce qu'il avait beau être encore plein de vigueur et en bonne forme physique s'il avait la barbe, les cheveux longs et le dos voûté, il faisait sacrément illusion Griff. Pas comme Jin, lui on pouvait presque lui donner une décennie de moins.
« Parce qu'il va falloir que je porte une de vos robes en plus ? »
Une de vos robes. Dis comme ça on pourrait croire que les membres de la bande possèdent des robes dans leurs bagages. Pas du tout. Elle voulait dire les vêtements de leur continent qui étaient d'un inconfort sans nom. Surtout ceux des femmes d'ailleurs. Pas étonnant qu'elles s'évanouissaient à la moindre émotion. Elle préférerait les siens dans lesquels elle était libre de ses mouvements. Cette mission n'avait décidément rien pour lui plaire.
« Dis-moi quelque chose de positif parce que je vais quitter cette pièce et ton plan B sera de faire enfiler une robe à Kid. »
Ils devraient intervenir pendant une réception. Et qui dit réception dit savoureuse nourriture à volonté. Ils passeront à l'action après le repas.
« Tu m'as convaincu par le ventre. Je vais aller m'habiller. »
Face passa en coup de vent pour lui dire que la robe qu'ils avaient acheté était faite pour une enfant avant d'éviter de justesse la chaussure qu'elle jetait en sa direction. Elle l'entendit continuer à ricaner derrière la porte. Certes elle était menue mais elle préférait cela à être en surpoids. Quelle était l'expression déjà ? Balaise comme un barreau de chaise. La robe était seyante c'était le principal. C'était même un point essentiel. Leur couverture serait complètement grillée si elle portait une robe trop grande pour elle. Les riches se payaient le luxe d'être toujours bien vêtis. Elle essaya de se coiffer en pestant dans sa langue. Si Hanako était là, elle serait déjà prête. Son cœur se pinça à la mention de son amie. Elle espérait qu'elle allait bien. Mais il ne fallait pas s’épancher. Il fallait vivre.
« Est-ce que tu as pensé à prendre un carrosse ? Les riches se déplacent en carrosse. »
La voiture était avancée, on leur souhaita bonne chance et fouette cocher. Kid était le cocher. Dès qu’il y avait des chevaux dans l’équation, il était présent. Le damoiseau en détresse était retenu dans un manoir de campagne sans grande prétention mais qui paraissait luxueux en comparaison aux habitations du village. Le majordome les introduisit selon l’usage.
« Messire de Montfaucon ? Tu n’es pas creusé la tête ! »
Pour sa part elle utilisait le pseudonyme de demoiselle Glinda. L’endroit semblait agréable à vivre et la maîtresse de maison paraissait fort aimable. Elle ne comprenait pas que l’on veuille s’échapper. Mais la maison de l’arc-en-ciel aussi passait pour un lieu charmant et elle l’avait fuit. La cible, si l’on pouvait l’appeler ainsi, fit son entrée. Il était jeune, bien plus qu’elle se l’était imaginé. Ce qui captait l’attention était ses yeux bleus d’une intensité éblouissante.
« Redis-moi son nom déjà ? »

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons délivrez le damoiseau ! [Griff]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans FAD'H, nous allons perdre cette guerre contre RD en moins de 24 h
» Allons au cinéma ce soir...
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» Hey Ho ! Hey Ho! Nous allons au boulot!
» [UploadHero] Allons z'enfants [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Je veux entrer dans la danse ! :: ★ Les archives du royaume :: ★ Les rps terminés-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !