Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?

 

Partagez | 
 

 Selma ☾ why do we fall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 10:20

Selma Rhys
So that we can learn to pick ourselves up
★ Année, saison et lieu de naissance : C’était une belle nuit chaude de 492, en pleine période estivale, qu’après des larmes et des cris, le corps moite et endolori, les Rhys ont donné vie à leur premier et unique enfant, Selma.
★ Âge : Dix-huit années se sont écoulées depuis sa naissance, elle aurait aimé que ces années soient plus... différentes.
★ Métier : Pour le moment, elle n'exerce aucun métier. Cependant, elle a suivi un apprentissage dans la guérison au royaume d'Arendelle et espère pouvoir le continuer auprès d'un(e) mentor à Corona.
★ Statut civil : Célibataire, le cœur pas suffisamment comblé côté familial pour s’intéresser au sentimental.
★ Camp : Vu ses origines, elle ne peut que soutenir les sorciers.
★ Avatar : Hailee Steinfeld.
★ Crédits : Tumblr

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

★ Décrivez en quelques lignes votre pouvoir. De l’extrémité de ses doigts ou de sa poigne complète, Selma est capable de créer la glace par sa simple volonté. À l’image de la souveraine d’Arendelle, la jeune sorcière possède un don similaire et tout aussi dangereux que merveilleux. Dangereux, car sans un contrôle parfait de ses émotions et du pouvoir, elle peut à tout moment blesser ou tuer quelqu’un. Merveilleux, parce que la magie a toujours été synonyme de mirifique pour la jeune brune aux yeux havanes. Actuellement, elle pense le maîtriser correctement sans risquer la vie d’autrui, mais il est vrai qu’elle perd facilement le contrôle lorsque ses sentiments sont en jeu. Danger, peur, joie, tristesse… un rien peu activer cette capacité et ne restera derrière la jeune femme qu’une immense gerbe glacée.

★ Quelle a été votre réaction en apprenant que vous étiez un sorcier ? Un immense bonheur. Une joie incommensurable que d’apprendre qu’elle était comme sa mère, cette femme qui était une partie de son monde et qui a disparu du jour au lendemain, sans en connaître les raisons. Un père distant, qui cache des mystères qui deviennent de plus en plus pesants et inacceptables pour la jeune femme. Apprendre que sa mère n’a finalement pas complètement disparu, puisqu’elle fait partie d’elle et de sa magie à présent, est un cadeau qu’elle chérit beaucoup plus que n’importe quoi d’autre. Un moyen de se rapprocher d’elle et qui sait, de découvrir certaines vérités noyées par le mensonge.

★ Que pensez-vous de la vie à Corona en général ? Selma possède peu de souvenirs de son séjour à Corona, alors qu’elle n’était qu’une enfant. À cette époque, elle ne pensait qu’à s’amuser et profiter de ses parents, à s’émerveiller pour un rien et rire, surtout rire. Elle a de vagues images, quelques fugaces paysages qui reviennent parfois dans sa mémoire, lorsqu’elle s’évade loin des contrées d’Arendelle. Selma ne possède pas un véritable avis, que par des on-dit, des spéculations et des bruits de couloir, mais elle compte bien en posséder un lorsqu’elle se présentera aux portes du château pour rencontrer le Capitaine, son père.

★ Où étiez-vous le soir de la Purge, il y a dix ans ? Elle était à Arendelle, auprès de sa seconde mère, Helga. Elle n’avait que huit ans, mais Helga n’a jamais voulu lui cacher tous les évènements même les plus désastreux. C’est sûrement pour cela que la jeune demoiselle a développé une très grande empathie. Elle n’a pas hésité à poser des questions à son père, durant leurs échanges de lettres, sans en obtenir toutes les réponses.

★ Que pensez-vous de l'attitude des humains envers les sorciers ? Là où elle vit, Selma ne connait pas la violence des humains envers les sorciers. Ce sont des êtres normaux, ils se côtoient tous sans incident. Mais il est certain que la jeune femme, aussi douce et aimable soit-elle, risque de ne pas apprécier de se faire détester simplement parce qu’elle est une sorcière. S’ils ne devaient pas exister, alors ils ne seraient pas ici et la magie serait éteinte depuis des lunes. S’ils sont là, c’est forcément pour une raison, non ? Selma ne comprendra pas le comportement des humains et si elle en est témoin, elle réagira par instinct.


★ ... j'ai besoin de changer d'air... ★
Qui suis-je réellement ?
Comment puis-je évoluer dans ce vaste monde, sans connaître mes origines. Qui m’a conçu ? Comment étaient-ils ? Se sont-ils aimés sans aucune limite ?
Ais-je été la même petite fille auprès d’eux que je ne l’ai été auprès d’Helga ?
Pourquoi mon père m’a-t-il confié loin de lui ? Comment ma mère est-elle morte ?
Toutes ces questions qui ne trouvent aucune réponse, qui tournent sans cesse dans mon esprit, sans jamais aboutir à une conclusion. Oh j’essaye d’y répondre par moi-même, cependant je ne parviens pas à me convaincre.




Chaque jour, la jeune fille attend devant la porte assise sur un rondin de bois et guette l’orée du bois. D’entre les arbres, elle espère qu’un jour la silhouette de son père apparaîtra et qu’il viendra enfin remonter sa couverture, lui baiser le front chaque soir et lui conter une histoire comme jadis. Mais à chaque fois que le soleil décline, que la jeune Helga ouvre la porte pour demander à la petite fille de rentrer, car il se fait tard, elle soupire en baissant la tête et rentrer, non sans un dernier regard vers l’arrière. Et comme bien souvent, la jeune soigneuse trouve une excuse à l’absence de Daniel Rhys : « Il est trop occupé avec son poste, mon enfant. C’est un homme très important à Corona. » ; « Le voyage est trop long pour qu’il puisse faire un simple aller-retour, Selma. Et il ne peut pas rester trop longtemps loin du royaume. Qui va protéger les souverains s’il n’est plus là ? » ; « Tu es encore trop jeune pour comprendre Selma. Ton père ne peut pas venir, mais il t’écrit très souvent. Il t’aime. » ; « Je te promets qu’un jour il viendra, je lui demanderai. » Et jamais il n’est venu. Pas un seul jour, pas une seule nuit. Et la jeune Selma s’est contentée des échanges écrits à défaut de recevoir l’amour physique dont elle avait tant besoin. De ses six ans – au moment de son arrivée à Arendelle – jusqu’à ses douze ans, Selma a accepté les excuses d’Helga pour défendre l’absence de son père. Et a continué à lui écrire chaque semaine pour lui narrer ses découvertes, ses aventures avec sa maman de cœur, ses apprentissages dans la médecine et son évolution.



Père,

Je t’écris cette lettre avec l’espoir de recevoir une réponse convenable. Je vais avoir treize ans prochainement, je deviens une femme. Une personne capable de comprendre, d’accepter une situation et surtout, d’avoir enfin la vérité. Depuis sept ans, je me contente de réponses évasives sans savoir réellement comment est morte ma mère. Pourquoi est-ce que tu m’as confié dans un autre royaume, loin de toi ? Je suis assez grande maintenant pour que tu me répondes. Et j’aimerai sincèrement que tu le fasses, parce que j’en ai besoin. Je veux savoir pourquoi, comment, qui, quand ? Il le faut, père. Il faut que tu me donnes une réponse.
Cette lettre sera courte et brève. Helga t’envoie toute son affection.

Avec tout mon espoir,
Ta fille




Une boule de papier roule aux pieds de la jeune brune, tandis qu’elle vient de froisser la réponse de son père. Son regard dérive, passant de l’amas de feuilles rougeâtres qui stagnent près de l’étable à la fenêtre qui grince à chaque fois que le vent la fait remuer. « Selma ? » Elle sursaute, se retournant vers Helga qui vient de revenir avec du petit bois dans les bras. « Tout va bien ? » Elle remue de la tête, ramassant la feuille froissée pour rentrer dans la petite masure qu’elles habitent depuis sept ans. Elle s’approche de la cheminée, s’accroupissant devant l’âtre et jette la réponse de son père dans les flammes. « Il m’a répondu, à ma lettre et encore une fois, il ne me dit pas sincèrement. Je sens qu’il me ment, qu’il me cache quelque chose. » La main pâle et compatissante d’Helga se pose sur l’épaule de la jeune femme, s’agenouillant à côté d’elle. « Je sais ce que tu vas me dire… que je dois lui faire confiance, qu’il ne me ment certainement pas. Mais s’il disait la vérité, alors cela voudrait dire qu’il ne m’aimait pas suffisamment pour que je reste auprès de lui. » Selma tourne son visage en direction de sa mère adoptive, « que j’aurais été un fardeau pour lui, plus qu’un cadeau. Est-ce que c’est ça ? C’est pour cela qu’il m’a confié à toi, loin de ma contrée d’origine, loin de mes racines ? » Helga ne sait quoi répondre, elle ne possède pas les réponses. Son seul devoir est de prendre soin de Selma comme si elle était de son propre hymen. « Je suis désolée Selma, je… je n’ai pas les réponses. » « Oui, je le sais. Il ne veut pas me répondre, parce qu’il a honte de me dire la vérité. » La jeune adolescente soupire, brisant le contact visuel pour faire glisser ses mirettes sur les flammes de la cheminée. « Ce n’est pas important. N’en parlons plus… » Et à partir de ce jour, Selma n’a plus jamais fait mention de son père, ni d’échanges de lettres.  Puisque son père ne voulait pas lui répondre, ni lui dire la vérité, alors elle ferait comme s’il n’existait plus.



J’ai besoin de réponse et tu ne m’en apportes pas. Je vis depuis douze ans, sans savoir comment ma mère est morte. Je suis comme elle était, une sorcière. Est-ce ma destinée ? Est-elle morte à cause de ça ? Est-ce que… je vais mourir parce que je possède un pouvoir ? Klaus m’a certifié que non, mais j’ai besoin que tu me le dises. J’ai besoin de l’entendre de tes lèvres, que tu ne m’as pas envoyées à Arendelle parce que tu voulais te débarrasser de moi. Que tu m’aimais sincèrement, que tu voulais me garder, mais que tu n’as pas eu le choix. Qu’à aucun moment, tu n’as ressenti… du soulagement à me savoir loin de toi. J’aimerai que tu redeviennes quelqu’un pour moi, parce qu’à force d’entendre Helga t’appeler Daniel, je me suis rendu compte que c’est ce que tu es devenu pour moi. Tu n’es plus mon père, simplement Daniel.



Selma a découvert qu’elle était une sorcière à l’âge de onze ans. Helga a été d’un grand soutien pour elle, douce et complice comme toujours, elle a apaisé les craintes de la jeune fille. Elle a reçu un entraînement via un mentor, un sorcier qui ne vivait pas très loin de leur petite masure. Klaus a été un très bon guide, non seulement pour maîtriser ses pouvoirs, mais aussi pour l’encourager à s’exercer encore plus. Elle n’a pas eu beaucoup d’amis, Selma est une jeune femme douce et plutôt timide, assez solitaire et réservée, mais elle a beaucoup apprécié la compagnie du fils de Klaus. Il est d’ailleurs devenu un très bon ami, peut-être même plus, même si elle ne fait pas le lien entre des sentiments amoureux et amicaux. Elle a appris, grâce à Helga, à maîtriser l’art de la guérison et de la médecine. Elle connait de bonnes techniques, mais elle est encore novice et a besoin d’un plus grand apprentissage. La mort d’Helga a été un moment très difficile pour la jeune femme, surtout qu’elle n’a pas réussi à la soigner elle-même, ne possédant pas suffisamment de connaissances dans les plantes et les remèdes. Elle compte bien renforcer ses connaissances pour ne plus perdre quelqu’un qu’elle aime. Après la mort d’Helga et ne se sentant pas encore prête à vivre seule, à voler de ses propres ailes, Selma décide de retourner à Corona pour affronter son père et obtenir des réponses. Peut-être qu’en face, il osera moins lui mentir ? Elle a confié son désir de voyage à son ami, Charles. Avec beaucoup de joie, elle traversera les contrées avec lui pour retourner dans son royaume d’origine.


★  ... et mettre fin au mystère ! ★
★ Prénom ou pseudo : Alex.
★ J'ai connu le forum sur : Facebook, via une recherche de forum.
★ Dans la vie, j'aime : les sucreries, me promener, manger et danser, rire et chanter, écriiiire beaucoup et dormir, à la folie  Gentleman
★ Team Pascal ou team Maximus ? TEAM LES PETITES LICORNES COLLECTIONNÉES PAR VLADIMIR  Amazed
★ Remarques sur le forum : Ce forum est une vraie pépite, je suis surprise de ne pas l'avoir découvert plus tôt et quel dommage ! Il mérite royalement de trôner dans la cour des plus grands  Shy  Heart2   
Revenir en haut Aller en bas
STAFF ~ administratrice
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 1178
INSCRIPTION : 02/03/2017
AVATAR : Adelaide Kane


STATUT : Bientôt mariée, c'est du moins ce que souhaiterait son père. Mais Ella n'a pas l'intention de se faire passer la bague au doigt de si tôt !
CAMP : Neutre
MÉTIER : Elle fait partie d'une des familles les plus nobles du royaume, elle ne travaille pas, voyons !
HUMEUR : Changeante. Elle peut se montrer charmante comme détestable selon son bon vouloir.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Ellerina est capable de produire des flammes dans le creux de sa main et de les projeter autour d'elle. Lorsqu'elle se concentre, elle peut aussi agrandir un feu qui brûle déjà ou les flammes des bougies.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Elle ne portait pas Eleanora dans son cœur mais la disparition de cette dernière l'inquiète tout de même. Maintenant que la sécurité du royaume est à nouveau menacée, Ellerina redoute une seconde Purge.


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 10:28

Bienvenue officiellement sur le forum, encore merci de ton inscription Moutmout Kiss Coeur Dance Haaa Heart2
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire du personnage ! Et pour répondre à ton message sur le scénarion, ne te mets pas la pression, je ne suis pas une rpgiste chiante, l'important est que tu t'amuses à incarner ce personnage Manlycorn
Bon courage pour écrire ta fichette et n'hésite pas à revenir vers moi en cas de questions Happy

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


She has the mindset of a queen and the heart of a warrior. She is everything all at once and too much for anyone who doesn't deserve her.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 10:39

Merci mon cher papa Heart2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 12:00

Ohhh la fifille de Daniel. Snif Amazed Quel excellent choix de scénario, tu vas voir, Daniel est une crème. In love

Citation :
★ MÉTIER : Pour le moment, elle n'exerce aucun métier. Cependant, elle a suivi un apprentissage dans la guérison au royaume d'Arendelle et espère pouvoir le continuer auprès d'un(e) mentor à Corona.

Eidel n'est pas guérisseuse mais apothicaire et elle a largement les connaissances ainsi que les ouvrages qui pourraient aider Selma, si ça t'intéresse. Puis c'est une sorcière. Heart1

En tout cas, bon courage pour ta fiche puis bienvenue parmi nouuus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 12:11

Merci beaucoup Amazed
La proposition est plutôt intéressante, néanmoins, elle a besoin plutôt d'un mentor pour l'aider dans la pratique. Mais pour tout le côté théorique, même si elle a déjà eu ce qu'il faut à Arendelle, elle viendra avec plaisir s'informer dans tes ouvrages et apprendre à faire des baumes, des onguents avec toi Amazed
Revenir en haut Aller en bas
STAFF ~ supermodératrice
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 432
INSCRIPTION : 31/08/2017
AVATAR : katie mcgrath.


STATUT : mariée à un descendant de Amish DunBroch, frère de Merida; enfant du royaume voisin et émissaire à la cour de Corona.
CAMP : Neutre
MÉTIER : suivante et cousine de la princesse Eleonora.


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 13:43

la fille de Daniel !!!!! Heart1 Heart1 Heart1 Heart1 Heart1 Heart1
bienvenue par-minou jolie petite fleur Love
et bon courage pour ta fiche Haaa

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Awaken from a quiet sleep. Hear the whispering of the wind. Awaken as the silence grows in the solitude of the night. Darkness spreads through all the land and your weary eyes open silently. Sunsets have forsaken all and must open their eyes now. — Asja Kadric.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STAFF ~ supermodératrice
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 618
INSCRIPTION : 28/08/2017
AVATAR : Simone Simons


STATUT : Célibataire, éperdument amoureuse d'Hadrian mais ne supporte qu'il me rejette.
CAMP : Du côté des sorciers
MÉTIER : Ambassadrice d'Arendelle à Corona. Je suis la filleule de la Reine d'Arendelle. Je suis venue voir si les liens entre Arendelle et Corona peuvent être renouvelés, mais j'en doute . Je suis Noble et je suis une Sorcière. Une Maîtresse de l'Air
HUMEUR : J'ai peur pour moi et ceux que j'aime.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Pouvoir principal: Contrôle de l'Air. Maîtrise totale. Je suis capable de créer des tempêtes, des tornades et des vents violents. Je peux changer le temps. Je suis devenue une Maîtresse de l'Air

Pouvoir secondaire: Bouclier d'air. Je peux me protéger contre toute attaque physique pendant quelques instants. Il me permet de projeter un individu sur plusieurs mètres, me permettant de m'enfuir.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Je suis perplexe. Pourquoi elle s'est enfuie? L'a t-on kidnappé? Moi je le pense. J'ignore ce qu'il lui arrive, mais cela ne sent pas bon du tout.

Alors que le festival touche à sa fin, nous les Sorciers sommes en danger et j'ai très peur. J'ai peur pour Hadrian et les miens.


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 14:28

Bienvenue sur le forum.

Etant la fille de Daniel et vivant à Arendelle, il nous faudra un lien, c'est sur.

Bon courage pour ta fiche.

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


SIMONE THE WIND WITCH


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 15:58

Bienvenue sur le forum Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 19:39

Un grand merci à tous In love
Vous êtes géniaux ici et l'accueil, merveilleux Heart2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Ven 1 Déc - 23:05

bienvenue et bonne chance pour ta fiche Heart2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Sam 2 Déc - 19:29

Merci à toi, belle Omasa Heart2
Et je pense que ma fiche est terminée Pink squee J'espère qu'elle va te plaire, Daniel Amazed
Revenir en haut Aller en bas
STAFF ~ administratrice
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 1178
INSCRIPTION : 02/03/2017
AVATAR : Adelaide Kane


STATUT : Bientôt mariée, c'est du moins ce que souhaiterait son père. Mais Ella n'a pas l'intention de se faire passer la bague au doigt de si tôt !
CAMP : Neutre
MÉTIER : Elle fait partie d'une des familles les plus nobles du royaume, elle ne travaille pas, voyons !
HUMEUR : Changeante. Elle peut se montrer charmante comme détestable selon son bon vouloir.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Ellerina est capable de produire des flammes dans le creux de sa main et de les projeter autour d'elle. Lorsqu'elle se concentre, elle peut aussi agrandir un feu qui brûle déjà ou les flammes des bougies.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Elle ne portait pas Eleanora dans son cœur mais la disparition de cette dernière l'inquiète tout de même. Maintenant que la sécurité du royaume est à nouveau menacée, Ellerina redoute une seconde Purge.


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Dim 3 Déc - 13:30

C'est tout simplement parfait Love Fluffy
Tu as très bien cerné le personnage de Selma et ta fiche était super émouvante Cry1 Kiss J'ai tellement hâte qu'on puisse se faire des petits rps I love you I love you Je valide bien sûr, et te souhaite un très bon jeu parmi nous !
Je t'invite aussi à aller créer ta fiche de liens dans ce sujet. Pour commencer le rp, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à la boîte à idées, elle te permet de trouver des partenaires de rp assez facilement Heart2 Heart1 Haaa

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


She has the mindset of a queen and the heart of a warrior. She is everything all at once and too much for anyone who doesn't deserve her.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   Dim 3 Déc - 13:39

Merciiiiiiiiiiiiii Amazed
Je suis super contente, je suis disponible dès maintenant pour un rp mon cher papou Eyes1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Selma ☾ why do we fall   

Revenir en haut Aller en bas
 
Selma ☾ why do we fall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWR 2vs2 The Rise and Fall of Rome
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)
» Let the Sky fall on you • Heaven Angel [VALIDE]
» « why do we fall ? » ◊ ANGEL.
» Fall Out Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Je veux entrer dans la danse ! :: ★ Les archives du royaume :: ★ Les fiches archivées-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !