Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?
 

Partagez | 
 

 CH.2, SUJET 1 ★ L'ultimatum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu suprême
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 69
INSCRIPTION : 29/09/2016
AVATAR : Pascalou le relou


STATUT : Marié au suspense et aux rebondissements.
CAMP : Neutre
MÉTIER : Il est spécialiste dans l'art d'embêter les habitants de Corona.
HUMEUR : Très bonne. Lorsque tout va mal, le Destin est très content.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Il a la capacité d'intervenir dans les rps pour pimenter un peu la vie des habitants du royaume. Il paraît aussi qu'il a un sens de l'humour un peu particulier...
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : C'était son destin. Blague à part, vous ne pensez tout de même pas que le Destin va vous révéler ce qui est arrivé à la princesse, non ? Allez, on se remue et on part soi-même chercher des réponses et plus vite que ça !

MessageSujet: CH.2, SUJET 1 ★ L'ultimatum   Ven 13 Oct - 16:50

Chapitre 2 : le coupable idéal
Sujet n°1 - L'ultimatum
La nouvelle était tombée comme un couperet sur Corona. Tous les habitants, nobles comme paysans, étaient invités sur la place publique à midi, en ce dixième jour du 510ème automne.

★ Synopsis ★
☆ Tout le monde savait de quoi il s’agissait : depuis des semaines, le gouvernement tentait de retrouver les coupables responsables des incidents lors du festival des Lumières, qui avaient fait de nombreux blessés. On racontait que beaucoup de sorciers avaient été arrêtés mais personne n’avait encore été condamné.

Ce jour-là, ils furent nombreux à se regrouper au centre de la place : les nobles étaient assis tous ensemble dans une tribune spéciale tandis que la foule se tenait debout, devant une scène en bois montée le matin-même. A midi précise, le premier ministre Heinberg apparut sur la scène, l’air grave. « Mes chers sujets, comme vous le savez, de graves incidents se sont produits lors du dernier festival des Lumières. Après une minutieuse enquête, nous en avons conclu que ces actes avaient été provoqués par une magie particulièrement maléfique. Nous avons alors procédé à de nombreuses arrestations et nous avons découvert que quelques individus ont fait usage de leur magie au village pour s’enfuir ou provoquer un peu plus de chaos, pendant que le palais était plongé dans la pénombre. Ces actes ne peuvent rester impunis. Par conséquent, pour éviter que des innocents continuent d’être arrêtés, nous vous donnons la chance d’avouer vos fautes. Si à la fin de la journée, les auteurs des crimes du festival ne se sont pas dénoncés d’eux-mêmes... »

Il claqua des doigts et un homme à la démarche patibulaire et au visage à demi-masqué par un foulard noir le rejoignit sur la scène, tenant fermement par le bras un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année, visiblement terrifié. « ... ce sorcier sera exécuté. Il a été arrêté par la milice le soir du festival pour avoir fait usage de la magie sur un humain. Nous savons cependant qu’il ne peut pas être le seul coupable, c’est pourquoi nous espérons que cette menace décidera ses complices à se dénoncer, afin d’éviter à leur compagnon de mourir seul sur la potence. » Sur les ordres du premier ministre, le jeune homme fut solidement attaché à un poteau dans une position particulièrement inconfortable. Heinberg scanna la foule du regard une dernière fois avant de s’arrêter sur les nobles, soucieux de leur montrer que ces derniers n’étaient pas exempts de tout soupçon. « J’espère que nous n’aurons pas à nous retrouver ce soir pour l’exécution du sorcier. Sachez que nous faisons tout pour protéger les humains du fléau qu’est devenue la magie et que nous ne reculerons devant rien pour punir les sorciers qui refusent de se plier aux règles du royaume. »


Le sujet commence au moment où le premier ministre quitte la place et rejoint le palais. La foule se disperse peu à peu mais quelques personnes restent pour discuter de ce qui vient de se passer. Certains humains semblent furieux et assurent que le jeune homme arrêté n’est pas un sorcier mais un humain, qui a commis un simple vol. Ils prennent alors à partie certains sorciers, leur demandant de se rendre pour éviter que le jeune homme ne subisse un sort injuste. Pour éviter que la discussion ne dégénère, des soldats sont appelés en renfort pour surveiller les habitants énervés.

Et vous, que ferez-vous ? Prendrez-vous le parti des humains ou des sorciers ? Choisirez-vous de sacrifier le jeune homme, dont on ne connaît pas réellement la culpabilité ou bien de le sauver en essayant de le libérer ? L’issue du sujet ne dépend que de vous !

Seules les personnes inscrites à l'intrigue peuvent participer. Le tour de post est le suivant : Simone - Faustus - Cressida - Aedan - Franz -  Elya - Ymir
Bon jeu à tous et à toutes  Haaa  Heart1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lightsofcorona.forumactif.com
Noblesse de Corona
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 334
INSCRIPTION : 28/08/2017
AVATAR : Simone Simons


STATUT : Célibataire
CAMP : Du côté des sorciers
MÉTIER : Ambassadrice d'Arendelle à Corona. Je suis venue voir si les liens entre Arendelle et Corona peuvent être renouvelés, mais j'en doute . Je suis Noble et je suis une Sorcière. Une Maîtresse de l'Air
HUMEUR : J'ai peur pour moi et ceux que j'aime.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Pouvoir principal: Contrôle de l'Air. Maîtrise totale. Je suis capable de créer des tempêtes, des tornades et des vents violents. Je peux changer le temps. Je suis devenue une Maîtresse de l'Air

Pouvoir secondaire: Bouclier d'air. Je peux me protéger contre toute attaque physique pendant quelques instants.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Je suis perplexe. Pourquoi elle s'est enfuie? L'a t-on kidnappé? Moi je le pense. J'ignore ce qu'il lui arrive, mais cela ne sent pas bon du tout.

Alors que le festival touche à sa fin, nous les Sorciers sommes en danger et j'ai très peur. J'ai peur pour Hadrian et les miens.

MessageSujet: Re: CH.2, SUJET 1 ★ L'ultimatum   Dim 15 Oct - 22:05


L'ultimatum Chapitre 2
Topic Commun
En ce jour ensoleillé, jamais je n’aurais pensé que les récents événements allaient changés pour toujours la face de ce royaume, qu’est Corona. Alors qu’Hadrian et moi, nous, nous entraînons au combat, un garde royal nous a interpellé. Il nous a dit de nous rendre sur la place publique parce que le ministre a une information à nous révéler. Je savais que cela n’inaugurait rien de bon. Depuis la fête des Lumières, tout le monde est sur ses gardes et méfiant envers tout le monde, et encore plus avec les Sorciers.

Les gardes royaux et la milice ont arrêtés beaucoup des miens, pour de fausses raisons. Nous n’avons rien lors de cette fête. Ce n’est pas nous qui avons déclenchés ce feu. C’était un coup monté et je suis sur que c’est le ministre qui en est la cause. Pour nous discréditer.

Alors avec Hadrian, nous, nous y rendons le cœur lourd, sans savoir ce qui va arriver. Une estrapade était installée pour tous les nobles, nous, nous y installons et je peux voir beaucoup de villageois. Parmi eux, mon ami Mareena. J’aimerais aller la voir pour savoir si elle a des informations sur ce qui se passe. C’est alors que je vois mon autre ami, Ymir. Je lui fais signe de la main.

C’est alors que le ministre apparait et fait son discours. Comme je m’y attendais, il accuse sans preuve, les Sorciers, ce qui m’énerve au plus haut point. Il dit que les récents événements ne resteront impunis et que les Sorciers paieront pour cela. J’allais me lever et dire quelque chose, mais Hadrian m’en empêche. C’est alors que le ministre dit que les nobles ne sont pas à l’abri et je le vois regarder dans notre direction. Mon sang ne fait que chauffer de l’intérieur.

Soudain ce que je vois, me fait frémir d’effroi. Des gardes amènent un pauvre homme et l’attachent à un poteau et le ministre dit qu’il s’agit d’un sorcier coupable d’avoir mis le feu lors de la fête. Il prétend que les complices doivent se dénoncer s’ils veulent que les arrestations s’arrêtent. En attendant, ce pauvre homme restera là à agoniser.

- Non arrêtez, libérez-le !
Dis-je en me levant.

- Simone non !! Dit Hadrian en me retenant par le bras



.
fiche créée par Rinema


   

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


SIMONE THE WIND WITCH


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CH.2, SUJET 1 ★ L'ultimatum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona :: Le royaume de Corona :: Le quartier commerçant-
Sauter vers:  

En ce moment à Corona...
Chapitre 2 : Le coupable idéal


Prochainement
Evènement spécial Halloween...