Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?

 

Partagez | 
 

 Rencontre diplomatique [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Rencontre diplomatique [PV]   Mer 27 Sep - 12:25

Rencontre diplomatique


La famille de Cressida était de haut lignage même si elle n’était pas royale, c’est pourquoi ils avaient des liens avec les autres pays de part des alliances, des mariages politiques de ceux que son père aurait voulu qu’elle contracte.

Son père était justement absent alors qu’il avait normalement prévu un rendez-vous avec mademoiselle Simone Virtanen, une ambassadrice d’Arendelle, un royaume allié dans lequel Cressida avait justement des cousins. Ils n’étaient plus revenus dans le royaume depuis la Purge, considérant l’endroit trop dangereux. Le propre fiancé de Cress’ ayant été assassiné en cette occasion, elle ne pouvait légitimement pas leur jeter la pierre pour leur méfiance. Mais elle trouvait regrettable de ne plus pouvoir les voir autant qu’elle le souhaitait… c’est pourquoi elle se proposa pour prendre la place son père lors de cet entretien. C’était une chance rare d’avoir des nouvelles sincères des Heartfilia d’Arendelle et pour Cress’ c’était l’occasion aussi de rencontrer une ambassadrice.

Depuis la disparition de la Princesse, elle se rendait compte qu’elle allait devoir accélérer ses plans, qu’elle devait être moins timorée et être plus active politiquement. Ce n’était pas facile car elle se faisait passer volontairement pour plus bête qu’elle n’était. Elle était parfaite dans le rôle de la jolie potiche. Pour ne pas se faire démasquer tout en obtenant des informations, elle allait devoir être encore plus maline que d’ordinaire… On notera qu’elle n’avait pas vraiment de plan, elle comptait voir comment la conversation allait se dérouler avant de décider d’une marche à suivre.

Revêtue d’une jolie robe bleue qui, en dépit de sa longueur, ne laissait guère de place à l’imagination, Cressida attendait devant un thé et des gâteaux l’ambassadrice. « Madame, l’ambassadrice d’Arendelle est arrivée. » Cressida lissa d’un air distrait un plis sur sa robe. « Faites entrer. » Répondit-elle, aussitôt obéie, la jeune femme se leva à l’entrée de son invitée, s’approchant d’elle d’un air aimable et très souriant. « Bonjour madame l’ambassadrice, veuillez excuser l’absence de mon père, une urgence l’a conduit en dehors du château. Je le remplace pour cette rencontre. Prenez place si vous le voulez bien, désirez-vous un peu de thé ? » Cress’ avait prévu de faire le service elle-même, bien que des servantes soient présentes aux portes de la pièce. Pas d’hommes en revanche, pas de gardes, ce n’était qu’une rencontre diplomatique après tout.

Cressida s’occupa des tasses et se rassit avec la sienne dans une main, la soucoupe dans l’autre. « Puis-je d’ors et déjà m’enquérir de mes chers cousins ? Ils n’ont aucune raison d’aller mal, mais je sais fort peu de choses sur la situation d’Arendelle, trop occupés que nous sommes ici avec la disparition de la princesse, précédée des préparatifs de son couronnement. » Elle se mit à siroter son thé, l’air de rien. Ce n’était plus à son tour de parler désormais.

Nymeria. ♕ gif de Tumblr ♕
Revenir en haut Aller en bas
STAFF ~ supermodératrice
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 618
INSCRIPTION : 28/08/2017
AVATAR : Simone Simons


STATUT : Célibataire, éperdument amoureuse d'Hadrian mais ne supporte qu'il me rejette.
CAMP : Du côté des sorciers
MÉTIER : Ambassadrice d'Arendelle à Corona. Je suis la filleule de la Reine d'Arendelle. Je suis venue voir si les liens entre Arendelle et Corona peuvent être renouvelés, mais j'en doute . Je suis Noble et je suis une Sorcière. Une Maîtresse de l'Air
HUMEUR : J'ai peur pour moi et ceux que j'aime.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Pouvoir principal: Contrôle de l'Air. Maîtrise totale. Je suis capable de créer des tempêtes, des tornades et des vents violents. Je peux changer le temps. Je suis devenue une Maîtresse de l'Air

Pouvoir secondaire: Bouclier d'air. Je peux me protéger contre toute attaque physique pendant quelques instants. Il me permet de projeter un individu sur plusieurs mètres, me permettant de m'enfuir.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Je suis perplexe. Pourquoi elle s'est enfuie? L'a t-on kidnappé? Moi je le pense. J'ignore ce qu'il lui arrive, mais cela ne sent pas bon du tout.

Alors que le festival touche à sa fin, nous les Sorciers sommes en danger et j'ai très peur. J'ai peur pour Hadrian et les miens.


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique [PV]   Jeu 28 Sep - 21:30


Rencontre diplomatique
Feat Cressida
Si je suis venue à Arendelle, en premier lieu, c’est pour voir si les liens entre Arendelle et Corona peuvent être renouvelés. Aujourd’hui, je peux vous dire que j’en doute sincèrement. Tout ce qui se passe en ce moment, est catastrophique. C’est même plus que cela. Les liens entre nos deux royaumes sont sur le point d’être brisé. Quand mon père et la reine et le roi apprendront comment j’ai été traité, comment les sorciers sont traités, ça sera la fin de tout. Je suis une personne proche de la reine et de la princesse. Mon père est le meilleur ami du roi et de la reine et j’ai grandi avec la princesse. Même si nous n’étions pas très proches, je l’étais de sa mère qui est en fait ma marraine. Elle fait partie de ma famille et cette dernière n’acceptera pas la façon dont j’ai été accueilli. J’ai envoyé plusieurs lettres à mon père, en espérant qu’elles lui parviendront.

La seconde raison de ma venue est de conclure des traités diplomatiques et commerciaux. C’est dans cette objection que je dois rencontrer aujourd’hui même, Cressida Heartfilia. Je devais rencontrer son père mais apparemment il n’est pas disponible. Alors j’aurais affaire à sa fille. J’avais eu des échos d’elle mais je ne l’ai jamais rencontré. Je verrais bien ce que cela va donner.

Pour me rendre à ma réunion, je dois emprunter les longs couloirs du palais où nobles et servants me regardent d’un air courroucé. Je ne fais pas attention. Fort heureusement Hadrian et Moon m’accompagnent, avec eux je stresse un peu moins. Mais arrivé devant la porte, je dis à Moon de m’attendre là car je ne crois pas que Cressida apprécierait de voir une louve dans sa pièce. Je ne veux pas créer de désaccords.

Un des gardes part dire à Cressida que je suis là et je peux rentrer. Hadrian me suit, mais reste près de la porte, les bras croisés sur son torse.

- Bonjour mademoiselle Heartfilia, comment allez-vous en cette belle journée ?

Cressida me prie d’excuser l’absence de son père, parti pour d’autres affaires urgentes

- Ne vous en faites pas, je ne lui en tiens pas rigueur.

Pour commencer, elle me propose du thé, ce que j’accepte volontiers. Autant bien commencé. Puis elle s’enquiert des nouvelles des membres de sa famille vivant à Arendelle. Je ne les connais un peu mais sans plus :

- Avant mon départ, ils allaient bien et regrettaient de ne plus venir si souvent à Corona à cause des tensions dans le royaume concernant les sorciers.





.
fiche créée par Rinema


   

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


SIMONE THE WIND WITCH


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique [PV]   Lun 9 Oct - 13:19

Rencontre diplomatique


Cressida arborait un sourire qu’on pouvait à juste titre nommé un « sourire diplomatique », elle ne faisait pas entièrement confiance à Simone, pas parce qu’elle avait la réputation d’être une sorcière, évidemment, mais parce qu’elle ne la connaissait pas. Pour les besoins de ses plans au long terme, Cressida devait faire de son mieux pour garder intacte sa carapace et son image, totalement fausse, de jeune fille rangée. Bien qu’elle ne soit plus si jeune, du moins pour un mariage, comme se plaisait à le lui rappeler régulièrement son père. C’était tout à fait vexant d’être sans cesse réduit à n’être qu’une future femme au foyer, et encore, même pas lorsqu’on était noble, cela revenait plutôt à se contenter du rôle de la potiche. Quelque part, la position de Simone était enviable car elle avait une véritable fonction qui lui était propre ainsi qu’une mission. Cressida aurait aimé pouvoir en dire autant d’elle, mais dans l’immédiat, elle devait se contenter de préparer le thé.

« Je vais plutôt bien, je vous remercie, et vous-même, vous plaisez-vous au palais malgré les circonstances fâcheuses ? » S’enquérit-elle prudemment en continuant à servir le thé, histoire de donner le change. Elle s’assit ensuite avec sa propre tasse fumante et poursuivit la conversation, demandant des nouvelles de sa famille.

« Oui, c’est ce qu’il m’a semblé dans leurs derniers courriers. Nous n’avons pas de sorciers dans la famille à ce que j’en sais, mais certaines victimes de la Purge n’en étaient pas, alors ils n’ont peut-être pas complètement tord de se méfier. » C’était peut-être parler un peu trop à coeur ouvert mais Cressida ne s’était jamais caché de la tristesse qu’elle avait éprouvé de la mort de son ancien fiancé, or il n’était pas sorcier, et elle n’avait jamais cru à cette histoire de trahison. Elle ne voyait pas de raison de se dissimuler sur ce sujet, bien qu’elle tenta de camoufler sous ses airs bien comme il faut son intellect et son sens aigu de la politique.

« Vous veniez je crois pour des transactions commerciales entre les affaires de mon père et votre pays. Je ne suis jamais vraiment tenue aux faits de nos projets dans ce domaine, mais je pense que nous pourrons nous mettre d’accord pour une poursuite des arrangements pré-existants. La disparition de la princesse est un événement des plus malheureux, mais elle ne doit pas faire perdre leur emploi à la partie de la population qui œuvre pour ma famille. Êtes-vous en accord avec ces termes ? » Cressida posait maintenant un regard aiguisé sur Simone, elle la testait en évoquant la disparition de la princesse en même temps qu’elle parlait affaire. Car elle voulait savoir ce que valait la femme en face d’elle, serait-elle un atout pour l’égalité des chances à Corona ou bien serait-elle au contraire un obstacle ? Ce n’était pas parce qu’elle venait d’un autre pays que Cressida ne voulait pas le savoir...

Nymeria. ♕ gif de Tumblr ♕
Revenir en haut Aller en bas
STAFF ~ supermodératrice
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 618
INSCRIPTION : 28/08/2017
AVATAR : Simone Simons


STATUT : Célibataire, éperdument amoureuse d'Hadrian mais ne supporte qu'il me rejette.
CAMP : Du côté des sorciers
MÉTIER : Ambassadrice d'Arendelle à Corona. Je suis la filleule de la Reine d'Arendelle. Je suis venue voir si les liens entre Arendelle et Corona peuvent être renouvelés, mais j'en doute . Je suis Noble et je suis une Sorcière. Une Maîtresse de l'Air
HUMEUR : J'ai peur pour moi et ceux que j'aime.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Pouvoir principal: Contrôle de l'Air. Maîtrise totale. Je suis capable de créer des tempêtes, des tornades et des vents violents. Je peux changer le temps. Je suis devenue une Maîtresse de l'Air

Pouvoir secondaire: Bouclier d'air. Je peux me protéger contre toute attaque physique pendant quelques instants. Il me permet de projeter un individu sur plusieurs mètres, me permettant de m'enfuir.
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : Je suis perplexe. Pourquoi elle s'est enfuie? L'a t-on kidnappé? Moi je le pense. J'ignore ce qu'il lui arrive, mais cela ne sent pas bon du tout.

Alors que le festival touche à sa fin, nous les Sorciers sommes en danger et j'ai très peur. J'ai peur pour Hadrian et les miens.


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique [PV]   Lun 30 Oct - 21:39


Rencontre diplomatique
Feat Cressida
Depuis mon arrivée au palais, on ne peut pas dire que j’ai été bien accueilli. C’est même plutôt le contraire qui s’est passé. Contrairement à Arendelle, où la magie est pleinement acceptée, ici à Corona, les sorciers doivent se cacher. La magie est un sujet tabou, encore plus quand on est noble. Je n’aime pas rester au palais et la plupart du temps, je sors faire un tour au village ou dans la forêt. Malheureusement, avec les contrôles plus importants, il m’est difficile de sortir.

Je suis surveillée par les gardes qui ont peur que je fasse une bêtise. Je suis peut être têtue mais pas stupide. Je tiens à ma tête. Alors je reste confinée un peu plus au palais, pour faire bonne figure.

Ce matin, j’avais un rendez vous diplomatique avec une certaine Cressida. Cette jeune femme à la longue chevelure blonde ne m’inspirait pas confiance. Il y a quelque chose chez elle qui me dérange. J’ignore quoi, peut être son sourire faussement sympathique, mais je préfère ne rien dire. Il s’agit juste d’une réunion entre deux diplomates, quoiqu’elle n’en fut pas un. Elle ressemble juste son père, parti en voyage d’affaire.

La jeune femme me demande combien se passe ma vie au palais.

- Disons que la vie ici est très différente de la vie à Arendelle. Mais je fais avec. Je compte repartir bientôt chez moi.

Cressida veut avoir des nouvelles de sa famille vivant dans le pays des glaces. J’essaie de lui répondre au mieux, ne connaissant pas sa famille plus que cela.

- Les sorciers sont autant des victimes que les humains. Nous ne sommes pas tous des monstres. D’ailleurs, il y a des monstres des deux côtés.

Elle veut être franche, mais moi aussi. Je n’aime pas qu’on dise du mal des sorciers. Mais je n’ai pas le temps d’en parler plus qu’elle parle des arrangements commerciaux entre nos familles. Je bois une gorgée de mon thé pour laisser passet toutes ces informations.

- Oui en effet, mon père aurait voulu que nos engagements soient renouvelés. Les affaires sont les affaires et les récents événements ne doivent pas entacher la bonne entente commerciale.





.
fiche créée par Rinema


   

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


SIMONE THE WIND WITCH


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
★ Moi j'ai un rêve ! ★

MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre diplomatique [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Coutume Diplomatique Poitevine (Archives)
» LE RETOUR DE TU TUD PASSEPORT DIPLOMATIQUE EN POCHE
» Le passeport diplomatique de Duvalier et le jeu de Michel Martelly
» Une expédition diplomatique.
» Courrier diplomatique de la R.P. du Valdisky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona ::  Je veux entrer dans la danse ! :: ★ Les archives du royaume :: ★ Les rps terminés-
Sauter vers:  


Corona est de retour !
N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez rester parmi nous.


Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !