Un royaume en dérive, un conflit entre humains et sorciers et une disparition mystérieuse. Trouverez-vous votre place à Corona ?
 

Partagez | 
 

 LE GUIDE DES MÉTIERS ~ il y a mille façons de se rendre utile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu suprême
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 80
INSCRIPTION : 29/09/2016
AVATAR : Pascalou le relou


STATUT : Marié au suspense et aux rebondissements.
CAMP : Neutre
MÉTIER : Il est spécialiste dans l'art d'embêter les habitants de Corona.
HUMEUR : Très bonne. Lorsque tout va mal, le Destin est très content.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Il a la capacité d'intervenir dans les rps pour pimenter un peu la vie des habitants du royaume. Il paraît aussi qu'il a un sens de l'humour un peu particulier...
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : C'était son destin. Blague à part, vous ne pensez tout de même pas que le Destin va vous révéler ce qui est arrivé à la princesse, non ? Allez, on se remue et on part soi-même chercher des réponses et plus vite que ça !


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: LE GUIDE DES MÉTIERS ~ il y a mille façons de se rendre utile !   Dim 22 Jan - 18:25

Le guide des métiers
Découvrez pour quel métier votre personnage est fait...
Guitariste ou peintre ? Rassurez-vous, il existe beaucoup d'autres métiers à Corona. Selon le groupe que vous avez choisi pour votre personnage, vous allez pouvoir choisir entre divers métiers qui vous offriront, plus tard, beaucoup de possibilités de jeu. (Et non, collectionneur de petites licornes n'est pas tout à fait considéré comme un vrai métier...)


★ Les nobles ★
☆ Vous avez choisi d'être un noble ? Alors bonne nouvelle, vous n'êtes pas obligés d'exercer un métier. En effet, les nobles ont la belle vie et n'ont pas besoin de travailler pour vivre. Ils descendent, pour la plupart, de riches ancêtres qui leur ont assuré une belle fortune. Leur journée est rythmée par les promenades à cheval, les thés dans le petit boudoir et les dîners somptueux dans la salle de bal.

☆ Mais si vous avez vraiment envie d'occuper vos journées, quelques possibilités s'offrent à vous. En effet, les nobles peuvent, s'ils arrivent à se faire une place à la Cour, devenir conseillers du grand ministre ou de la famille royale. Ainsi, ils participent activement aux décisions du roi ou de la reine et les conseillent en cas de crise majeure. Attention, ce rôle est toutefois réservé aux nobles les plus expérimentés : un jeune noble d'une vingtaine d'année n'est pas assez âgé pour prétendre devenir un conseiller du roi.

☆ Si vous aimez les combats, vous pouvez rejoindre les plus hauts postes de la garde royale ou devenir tacticien dans l'armée : votre rôle sera alors de planifier les batailles contre les autres royaumes à l'avance et de donner vos instructions aux soldats. Si vous le souhaitez, vous pouvez les rejoindre sur le champ de bataille mais ce n'est pas nécessaire, un noble n'est pas obligé de se salir les mains, voyons. Enfin, vous pouvez aussi devenir l'ambassadeur de Corona auprès des autres royaumes. Vous devrez alors voyager souvent et éviter les crises diplomatiques grâce à vos talents d'orateur.

☆ Même si beaucoup de nobles habitent au château, beaucoup d'entre eux possèdent une demeure privée à Corona ou aux alentours du royaume, dans la campagne. Si vos terrains sont exploitables, vous pouvez embaucher des domestiques et des paysans qui vous aideront à faire prospérer votre exploitation agricole.


★ Les protecteurs ★
☆ Il existe trois rôles différents parmi les protecteurs : membre de la garde royale, membre de la milice urbaine, et soldat dans l'armée. Même si leur rôle essentiel est de protéger la population de Corona, vous allez voir qu'ils ont tout de même des missions différentes. Il est également important de signaler que le métier de protecteur n'est absolument pas réservé aux hommes. Beaucoup de femmes rejoignent l'armée ou les rangs de la milice urbaine.

1/ La garde royale : Si vous voulez profiter de la vie au palais royal sans être noble, ce métier est idéal pour vous. Bien sûr, il vous faudra passer des sélections difficiles et votre rôle sera avant tout de protéger les nobles et la famille royale, mais tout de même, vous serez nourris, blanchis et logés au palais, ce qui n'est pas donné à tout le monde à Corona. Capitaine de la garde : Daniel Rhys.

2/ La milice urbaine : Le rôle de la milice est de patrouiller dans les rues de la ville pour assurer la sécurité des habitants du royaume. Leur tâche n'est pas aisée car ils font face tous les jours à des criminels de toute sorte, qu'ils soient de simples voleurs de pommes ou des dangereux meurtriers. Ce sont eux qui ont été le plus sollicités lors de la Purge et certains membres de la milice n'ont pas apprécié de devoir s'en prendre à la population qu'ils étaient censés protéger. Beaucoup ont alors quitté la milice parce qu'ils avaient des remords... ou qu'ils avait quelque chose à cacher. Capitaine de la milice : Elias Hartmann

3/ L'armée de Corona : C'est le corps le moins prestigieux des protecteurs de Corona... et c'est pourtant le plus important. Corona n'a pas que des alliés en dehors de ses frontières et est parfois obligée de se défendre face à des envahisseurs : ce sont alors ces soldats que l'on envoie au devant d'une mort certaine. Ils n'ont jamais généralement pas pu faire d'études et n'ont pas eu d'autres choix que de s'enrôler pour survivre. Mal payés et peu reconnus, les membres de l'armée sont pourtant fiers de porter les couleurs de leur royaume. Capitaines dans l'armée : neuf postes disponibles.
☆ Il existe une hiérarchie particulière parmi les protecteurs de Corona. Ainsi, on considère que les gardes royaux ont un rôle important dans la société tandis que les soldats de l'armée sont traités comme de la chair à canon. C'est pourquoi les familles les plus pauvres sont parfois obligées d'envoyer leurs fils et leurs filles à l'armée alors que les familles plus aisées sont fières que leurs enfants deviennent des gardes au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lightsofcorona.forumactif.com
Maître du Jeu suprême
avatar
★ Moi j'ai un rêve ! ★
MESSAGES : 80
INSCRIPTION : 29/09/2016
AVATAR : Pascalou le relou


STATUT : Marié au suspense et aux rebondissements.
CAMP : Neutre
MÉTIER : Il est spécialiste dans l'art d'embêter les habitants de Corona.
HUMEUR : Très bonne. Lorsque tout va mal, le Destin est très content.
COMPÉTENCES / POUVOIRS : Il a la capacité d'intervenir dans les rps pour pimenter un peu la vie des habitants du royaume. Il paraît aussi qu'il a un sens de l'humour un peu particulier...
AVIS SUR LA DISPARITION DE LA PRINCESSE : C'était son destin. Blague à part, vous ne pensez tout de même pas que le Destin va vous révéler ce qui est arrivé à la princesse, non ? Allez, on se remue et on part soi-même chercher des réponses et plus vite que ça !


ÉNERGIE:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: LE GUIDE DES MÉTIERS ~ il y a mille façons de se rendre utile !   Sam 11 Fév - 18:48

★ Les habitants ★
☆ Les habitants sont les plus nombreux dans le royaume de Corona et par conséquent, c'est aussi dans ce groupe que aurez le plus de choix parmi les métiers.

☆ La classe la plus haute parmi les habitants est la bourgeoisie. Ils ne sont pas nobles mais ils se sont généralement enrichis à l'aide du commerce et possèdent un haut niveau d'éducation ce qui leur permet d'exercer des métiers tels que apothicaire, négociant, banquier, médecin, journaliste, enseignant...

☆ Vous pouvez également choisir d'être un commerçant ou un artisan. Ils sont moins aisés que les bourgeois mais leur commerce leur permet de vivre confortablement. Qu'ils soient boulangers, aubergistes, forgerons, vendeurs ambulants, cordonniers, épiciers ou drapiers, ils participent à l'économie de Corona et rendent la ville plus dynamique.

☆ N'oublions pas tous ceux qui travaillent au service du palais : là-bas, il y a des centaines de domestiques qui s'occupent de nettoyer les chambres et le château, de faire la cuisine, de s'occuper des enfants des nobles, d'accueillir les invités, d'organiser des réceptions ou de s'occuper de l'écurie royale. Le travail n'est pas toujours bien payé mais ils ont la chance de pouvoir côtoyer le gratin de tout Corona.

☆ Vous aimez la nature et les animaux ? Alors vous pouvez devenir un paysan. Si vous possédez votre propre terre, vous aurez la satisfaction de récolter vos produits et les vendre sur le marché ; mais vous pouvez aussi être embauché par un noble qui possède un grand domaine.

☆  Enfin, certains habitants de Corona vivent dans l'extrême pauvreté et ne peuvent exercer le moindre travail. Ils doivent alors mendier dans les rues en espérant qu'une âme charitable leur donnera un peu de couronnes. 


★ Les ombres ★
☆ C'est pourquoi certains se tournent vers l'illégalité pour gagner leur vie. Parmi les ombres de Corona, on trouve les simples voleurs, qui chapardent dans les étalages des marchés pour se nourrir ou qui dérobent les bourses des touristes. Ceux-là ne sont généralement pas violents et volent par nécessité.

☆ Mais d'autres en ont fait leur mode de vie : cambrioleurs, contrebandiers, charlatans, vendeurs de poisons et de substances toxiques, voleurs en bande organisée, mercenaires, tueurs à gages, meurtriers sans scrupule, sorciers renégats... Les rues de Corona ne sont pas toujours sûres et il vaut mieux ne pas se trouver en face d'une de ce personnes sous peine d'y perdre la vie. Si vous choisissez d'incarner un de ces personnages, sachez que vous pourrez être amené à être traqués par les protecteurs de Corona, qui feront tout pour vous mettre derrière les barreaux... ou vous tuer.


Attention, cette liste de métiers n'est pas du tout exhaustive. Il ne s'agit que d'exemples pour vous aider à construire vos personnages mais rien ne vous empêche de trouver un autre métier, à partir du moment où il entre dans l'un des quatre groupes et qu'il ne s'agit pas d'un métier moderne.
Si vous avez une doute sur la validité du métier choisi, proposez-le au staff qui vous donnera un avis rapidement  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lightsofcorona.forumactif.com
 
LE GUIDE DES MÉTIERS ~ il y a mille façons de se rendre utile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] RU ROSA
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières de Corona :: Où se cache la vraie vie ? :: ★ Il était une fois... :: ★ Les annexes royales-
Sauter vers:  

En ce moment à Corona...
les concours de noël



Aidez nous à faire grandir le forum en laissant un message sur Bazzart ou sur PRD. Merci par avance !